TETHANOS

Quid des lampes leds

4 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Voila, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Avez vous testé les Leds sur leur durée?

Comme beaucoup, j'ai utilisé des T8/ ou des HQL( les fameuses Floraset ) et plus récemment des fluo-compacts; Mais j'hésite a investir dans cette nouvelle technologie.

En surfant sur les différents sites fabricants et VPCistes ainsi qu'auprès de certains points de vente, je n'ai pas eu la confirmation sur la longévité d'utilisation de ces fameuses diodes. Par habitude je change mes tubes après 10 a 12 mois d'utilisation. Par contre les leds auraient une durée de 6 a 10 fois plus longues! Qui a essayé avec succès?!

Si vous avez du recul au sujet de la longévité, plus de 3 ans d'utilisation, par exemple, faites en part de gràce, car cela me laisse quand mème songeur. 

Dans l'attente de votre réponse/A+.

Modifié par TETHANOS

Salut

Pour information , j'avais des tubes compacts en 55watts sur mon redsea 130 , je suis passé en led CREE avec un ratio de 13 leds CREE XP-G R5 Cool White 5W et 14 leds CREE XT-E Royal Blue en3W.

Résultat la rampe fonctionne depuis plus de 3ans , sans aucun changement de leds , elle a toujours le même rendement de même rendu :-)

Jeff

Bonsoir.

Et comment as tu vaincu le problème du bloc ballast élèctronique de connèctivité globale?/

C'est donc le bloc alim-transfo que tu as changé; car les leds fonctionnent en 12v basse tension normalement!

Les fluos compact sans amorceurs directement sur ballasts 220v!

A+

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement

Il a fallu tout démonter et changer le système . Je crois que j'ai des photos sur mon sujet RedSeaMax 130

Je vais te retrouver ça !

Re-edit :

Tiens regarde ici :

on y voit l'intérieur du capot avec le transfo d'origine pour les tubes T5 et ensuite les 2 drivers électronique pour les leds

Un driver pour une ligne de leds . Les leds CREE fonctionnent en 3 volts ( pas en 12 volts ). Les drivers que j'ai pris sont des MEAN WELL ELN - 60 - 48P . Il te permette de mettre entre 8 et 14 leds en série et ils sont réglables de 0 à 1.3 Ampère. Les drivers sont dimmables , ce qui m'a permis de mettre un contrôleur afin de recréer le lever/coucher du soleil. ( Babylight ) Il peut faire beaucoup de chose ce petit contrôleur .

Voilà

Jeff

Modifié par jeff60