Aller au contenu
banniereAP
EHRET

Cichlidés nains - 120L Ph 7.5 / Gh 7 possible ?

Messages recommandés

Les citer prendrait trop de temps.

Ce sont tous ceux qui vivent en bancs et qui peuvent etre assimilés aux "néons" et aux "rasboras".

A+. 

Il y a 15 heures, TETHANOS a dit :

Je n'utilise jamais l'eau issue de l'osmose inverse pure/ La conductivité est à 050µS et le KH=0; GH=0,5; PH=5. Donc je la coupe avec l'eau de conduite pour obtenir un KH=3 à 4 soit 200µS.

Je me demande comment vous faites pour réussir à garder vos poissons sans causer une acidose.

Quand à l'adoucisseur Cations&Anions (plusieurs marques de références) cela n'est pas la même chose que l'appareil d'osmose inverse (Osmosys, Aquariopur, Rowa, Aquavie.....). L'Osmose inverse est un procédé issus de la dialyse de l'eau par contre-pression osmotique! L'eau est réduite à sa seule molécule (fonte des neiges), plus quelques résidus si l'appareil est neuf. Ce qui est mon cas.

A+.

Cela fait un an que mon bac tourne en eau osmosée, je n'ai jamais eue de problèmes ;) je ne suis pas la seule a tourner a 100% d'eau osmo dans la communauté d'aquariophile que je connais. Les parametres restent stables. Il est impossible en idf de la couper avec de l'eau de conduite, elle est bien trop mauvaise ;)  les parametres ici ne correspondent pas du tout aux apisto (eau très  dure....)

Modifié par Flowcon

il y a une heure, Flowcon a dit :

Cela fait un an que mon bac tourne en eau osmosée, je n'ai jamais eue de problèmes ;) je ne suis pas la seule a tourner a 100% d'eau osmo dans la communauté d'aquariophile que je connais. Les parametres restent stables. Il est impossible en idf de la couper avec de l'eau de conduite, elle est bien trop mauvaise ;)  les parametres ici ne correspondent pas du tout aux apisto (eau très  dure....)

Salut.

A titre informatif, peux tu dire à combien sort ton eau "osmo"?/merci d'avance.

+1 avec toi pour l'eau de conduite du bassin parisien; Elle est bien trop dure. A mon robinet la mienne sort à 830µS avec un PH à 8.1 et un KH à 11/sans parler du GH supèrieur à 25.

A+ 

Bonjour bonjour,  

Je me permets de re-poster car quelques valeurs me semblent étranges, sans doute l'impatience qui parle mais dans le doute : 

Je pensais mon pic de nitrite en bonne voie, pic qui a démarré le 17/05 à 0.4mg pour atteindre sa valeur max constaté le 23/05 à 0.9mg, qui a descendu progressivement jusqu'à 0.1mg au 02/06,m et stable jusqu'au 04/06 mais il y a deux jours surprise il remonte à 0.3mg, et aujourd'hui il est à 0.5mg. Est-ce normal d'avoir un second pic ? (Je n'ai introduit aucun locataire actuellement, juste mis 1 ou 2 pailettes pour nourrir les bacteries).

Merci pour votre aide :).

Ok merci pour ton retour, tu penses qu"il s'agirait d'un second pic ? Aujourd'hui 0.6mg, je sais que tous les bacs sont différents concernant le cyclage mais je ne trouve pas de témoignage sur forum qui indique une seconde montée ou un second pic de nitrite, tu penses que je n'ai pas à m'inquiéter ? 

Salut 

Effectivement il vaut mieux attendre afin que le pic baisse 

Maintenant le pourquoi du comment le pic peut monter deux fois , je ne pourrai pas non plus te dire. 

Maintenant en ayant mis des paillettes , tu as créé des déchets organiques qui se sont transformés en nitrite par la force des choses si elles n ont pas été mangés avant de se décomposer

Modifié par jeff60

Salut !

Après 2 mois et demi je reviens poster sur ce post étant donné que mes pics de nitrites semblent passés, je souhaiterais à nouveau solliciter vos lumières pour des conseils pour la suite de ma population.

Depuis, il y a eu pas mal de changement que vous avez peut-être lu dans mon autre post, à savoir filtre biobox 2 remplacé par un filtre externe JBL e901 et l'introduction des premiers occupants. (j'ai actuellement 3 à 5 crevettes japonicas, 2 escagots neritina, 6 corydoras Julii, et 5 Danios Frankei).

J'avais depuis 2 semaines un pic NO2 à 0.2 qui est passé avec changement d'eau et faible nourrissage. 

Comme tout est rentré dans l'ordre, demain soir je vais pouvoir compléter un peu ma population.

Je pensais ajouter 2 corydoras julii pour qu'ils se sentent mieux vu qu'ils sont souvent planqués (j'hésite avec 4 de plus mais j'ai peur que ça pose des problème plus tard pour l'espace au sol quand il y aura les apistos) et compléter le banc de Danios avec 5 nouveaux individus, peut être en profiter pour ajouter quelques japonicas.

Je règle l'eau à 24°C pour qu'elle convienne à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Ah mince j'ai vu trop tard j'en ai remis 3, pourquoi tu n'en mettrais pas plus ? 

Là, comme dis sur l'autre post je suis 8 corydoras julii, 10 Danios Frankei et les 6-8 japonicas. 

Tu penses que je devrai ajouter quelque chose avant d'intégrer les apistogramma prévu à la fin du mois ? (Compléter les espèces actuelles ?)

J'ai remarqué un petit dépôt blanc sur mes plantes, problème de CO2 ?

Merci. 

Salut!

concernant ton dépôt blanc sur les plantes, est-ce que ça fait une "croute"? Si c'est le cas c'est probablement une carence en carbone, donc un ajout de CO2 devrait améliorer la chose.

Je voulais en faire une ce soir mais ça s'est résorbé tout seul, ma foi tant mieux !

Concernant ma future population tu en penses quoi ? Je peux ajouter un peu de monde avant les apisto ? (Je ne sais pas s'il y a des espèces de surface pouvant vivre seul ou en couple compatible avec tout ça).