EHRET

Cichlidés nains - 120L Ph 7.5 / Gh 7 possible ?

80 messages dans ce sujet

Oui pas de soucis, là actuellement j'ai :

8 corydoras Julii / 10 Danios Frankei / 6 pseudomugil furcatus / 2 apistogramma agassizii / 6 crevettes japonicas / 2 escargots neritina

Ah oui effectivement, ton bac est déjà bien remplit pour un 120 litres ;-)

Tu peux atteindre les 10 et tu t arrêtes là :-)

Jeff 

Finalement je n'ai pas ajouté de pseudomugils même si je sais que l'idéal aurait été de compléter le petit banc existant, j'ai reçu un appel de mon oncle début d'aprem en catastophe...son bac a explosé !

Il a été alerté par le détecteur de mouvement chez lui et est arrivé le plus vite possible, il n'a pas pu sauver grand monde et il n'a pas d'autre bac donc il me les a donné. Il s'agit de 4 khulis et 5 rasboras, j'espère que ça ne va pas me mettre en surpopulation et que tout le monde trouvera sa place...ça m'inquiète un peu mais je ne pouvais tout de même pas les laisser à l'abandon les pauvres loulous...

Arff

C'est pas cool ça ! J'espère que ton oncle n'a pas eu trop de dégâts avec l'eau . J'imagine qu'il a du être déçu ... C'était un bac de combien ?

Pour ton bac, tu verras bien avec les nouveaux arrivant. Si tu connais quelques qui a un aquarium plus grand , tu pourrais lui donner

@+

Jeff

Malheureusement je ne connais personne avec un aquarium...

C'était un 240L, il a une partie du parquet qui est bien touché, les pieds du canapés et des meubles sur salon qui on prit, il est au décapeur thermique depuis cet aprem pour essayer de sécher un max sans que ça gondole trop...

Il avait une 15ène de rasboras, une 15ène de khulis, quelques clichidés dont je n'ai pas retenu le nom (ils étaient assez gros et comme des grosse rayures bleues), et des néons, je te raconte même pas comme il est deg...

Tu m'étonnes !!!! :aaahh::wow:

J'espère que ça ira, je me vois mal ajouter des congénères au nouveau, j'espère qu'ils seront pas trop "mal" d'être en sous-nombre.

Quelques nouvelles : tout le monde semble plutôt bien aller et il y a 5 jours j'ai ma femelle Apisto qui a pondu elle a gardé la zone pendant trois quatre jours elle avait pondu dans une infractuosité de la roche en résine mais là elle a arrêté de garder sa grotte je pense que les autres ont trouvé un moyen d'aller manger les oeufs. J'ai deux ou trois Danio qui semblent un peu trop mangé mais ils sont tellement vif que je n'arrive pas à les isoler pour les mettre à la diète... 

J'espère que tout le monde va continuer à bien se porter ^^

Modifié par EHRET

Cool 

N hésite pas à nous mettre des photos de ton bac ;-)

super ehret:-)

ça fait plaisir ces bonnes nouvelles!!!:lol:

Les spiralis ont bien bien poussées et se propagent un peu partout ! Pas évident pour l'entretien mais j'aime bien alors je ne taille pas pour le moment :

925027Bac120L12102017.jpg

En prime, une photo de mes petits préférés (elle venait de pondre je pense) :

826981Apisto.jpg

Très jolis , tes protégés sont ! 

;-)

:-D

Les agassizii :wub: 

Tu verras, ils sont super a regarder ! Lorsque la femelle est prete a pondre, elle arbore sa robe jaune vif, et viens mettre des claques avec sa nageoire au mâle. Quand elle a pondu, elle se met en mode "chienne de garde" et va chasser tout poisson qui s'approche de près ou de loin à son nid ;) Je te souhaite d'avoir de beaux bébés, les miens ont un peu de mal ^^ En tout cas ils ont de très belles couleurs ! La femelle est encore plus jaune lorsqu'elle est prete a pondre :good:

Là elle venait de pondre sur la photo et était justement en mode "chienne de garde" mais je pense que les Danio ont trouvés un moyen d'y accéder (des vrais gougniafier ceux là ^^, je cherche d'ailleurs à m'en séparer parce qu'avec le sauvetage je suis en surpopulation, et je pense que ça fera plus sympa une 10ène de tetra amande que les 10 Danios mais pas évident les animaleries n'en veulent pas et je ne veux pas les donner à n'importe qui, si vous avez des idées...).

Suite au prochain épisode ;-).