Aller au contenu
banniereAP
Araxy

HELP amorcage filtre WATSEA power1200

Recommended Posts

Bonjour !

j'espère que vous pourrez me venir en aide assez rapidement, parce que là j'ai un problème et il est de taille...

Je vous explique. il y a une semaine, le filtre de mon aquarium (300L) rend l'âme, comme ça. Après avoir passé plusieurs heures a essayer de trouver d'ou venait le problème, pas de résultat je décide donc d'en acheter un tout neuf, après quelques recherches je tombe sur la gamme WATSEA, dont les commentaires sont plutot élogieux sur les produit. J'ai donc acheté un filtre WATSEA power 1200. Reception du colis vendredi, essai de mise en route samedi: echec. Nouvel essai avec ma mère hier: nouvel échec.

La pompe qui est fourni avec le tout pour aider a expulser l'air ne correspond pas a la dimension des tuyaux...

je suis donc avec un aqua sans filtration depuis une semaine, un filtre que j'essaye d'amorcer depuis deux jour sans trouver comment faire... c'est mon premier filtre externe, je ne sais pas comment faire, aidez moi s'il vous plait !

salut, pour un filtre externe (j'utilise du eheim), je place le filtre, les tuyau (sauf celui de sortie) dans le bac, puis je mets en route.

ensuite, je prend le tuyau de sortie, et j'aspire avec ma bouche.

une fois l'eau arrivée au moteur (au début ça s'entend!), plus besoin d'aspirer, l'amorçage est fait.

Salut. Tu branche bien tous les tuyaux, tu les mets en place dans ton bac. Tu vérifie que tout soit bien fixé et la tu appuie plusieurs fois sur le gros bouton au milieu du filtre pour qu'il se remplisse. Une fois terminé tu mets le courant.

Merci Grahan et Flash pour vos conseil et vos réponses rapide ! 

Malheureusement rien de ce que vous m'avez dis là ne m'aurait aidé, j'avais déjà fait tout ce que vous me disiez tout les deux...

La faute au mode d'emplois super mal foutu... au final, j'ai tout redébranché, et démonté le truc sur lequel on banche les tuyaux... et là, j'ai vu, et compris surtout que l'eau ne risquait pas d'arriver jusqu'a la pompe puisque que le loquet pour verrouiller le bloc sert aussi, en le basculant a la verticale a ouvrir et fermer les vannes... chose qui n'est mentionné nulle part dans le mode d'emplois...

une fois que tout a été remonté, il a pas fallu plus de trente seconde pour que ça fonctionne !

Merci quand même =)