Stbrau

Aquarium cassé, changer d'aquarium le plus vite possible

16 messages dans ce sujet

Bonjour 

J'ai un gros soucie mon aquarium vient de se casser fissures sur le côté et j'ai donc du le vider et sortir les poissons, j'ai vue une occasion un 100 littre à 25 euro, j'aimerais savoir si il y a un moyen à ce que l'aquarium soit prêt plus vite pour que je puisse mettre au plus vite mes poisson, sachant que normal il faut attendre un ou deux mois mais que mes poisson sont actuellement dans des seaux séparé. 

Bonjour 

J'ai un gros soucie mon aquarium vient de se casser fissures sur le côté et j'ai donc du le vider et sortir les poissons, j'ai vue une occasion un 100 littre à 25 euro, j'aimerais savoir si il y a un moyen à ce que l'aquarium soit prêt plus vite pour que je puisse mettre au plus vite mes poisson, sachant que normal il faut attendre un ou deux mois mais que mes poisson sont actuellement dans des seaux séparé. 

salut Stbrau!

pas de panique, tu n'auras pas à attendre! il te suffit de faire tourner le filtre (externe?) avec les masses filtrantes afin que les bactéries puissent respirer, sinon elles meurent.

donc quand tu as le nouveau bac, tu mets le filtre à tourner et normalement pas de pic car les bactéries sont déja là.

Bonjour.

Désolé pour ton bac; Sale coup, vraiment pas de chance!

D'un autre point de vue, il faut quand même relativiser; La saison est clémente! Une astuce qui à déjà fait ses preuves, est de faire un bac temporaire avec les conteneurs en PVC/(ils sont en plastique alimentaire; Hypoallergéniques; Les grandes surfaces en vendent!). Il faut mettre du sable au fond, l'eau des seaux, et tu branche le filtre. Tu peux tenir jusqu'en septembre comme cela. Ensuite, il faudra que tu trouves un nouveau bac.

Je me suis déjà servi de ce système pour héberger de jeunes alevins. Les modèles de 30L sont propices à recevoir un petit thermoplongeur; Mais il faut etre prudent car le récipient est en plastique.

A+

Merci de vos réponses,

je vais donc prendre le 100 littres et d'abord les laisser dans plusieurs comteneur en pvc (en séparant le combattant des tachinistys), en faisans tourner le filtre pour pouvoir les installer dans leur nouvel habitat le plus vite possible

J'aurais aussi une autre question, j'ai donc pris le 100 littre que je cherche demain mais dans mon 60 littre il y avait un combattant, est ce que le 100 littre est bien pour lui, car sinon il ne me reste que l'aquarium prévue pour les poissons malade qui ne fais que 5 littre. 

D'après ce qu'un aquarofile ma dit un combattant à besoin d'espace, mais est ce qu'un 100 littre est trop pour eux ? 

Il y a 2 heures, flash a dit :

salut Stbrau!

pas de panique, tu n'auras pas à attendre! il te suffit de faire tourner le filtre (externe?) avec les masses filtrantes afin que les bactéries puissent respirer, sinon elles meurent.

donc quand tu as le nouveau bac, tu mets le filtre à tourner et normalement pas de pic car les bactéries sont déja là.

J'ai récupéré soit entre 50et 40 littre de l'eau du 60 littres, est ce que je le mets dans le 100 littres ? 

Désolée je suis encore débutante en aquarophile, et j'ai assez peur de me tromper et que mes poissons n'aime pas leur habitat. 

Il va quand même falloir que tu rodes ton bac pendant un mois/un mois et demi minimum.

Le temps que tes plantes s'enracinent !

A+

Du coup je l'ai laisse une à deux semaines dans les bacs ? Le temps que les plantes fasse des racines ? 

Et je ne sais pas si tu as lu ou pas ma demande sur le combattant, peu être que ce n'est pas un poisson que vous avez l'habitude d'zbordez

il y a 44 minutes, TETHANOS a dit :

Il va quand même falloir que tu rodes ton bac pendant un mois/un mois et demi minimum.

Le temps que tes plantes s'enracinent !

A+

Du coup je l'ai laisse une à deux semaines dans les bacs ? Le temps que les plantes fasse des racines ? 

Et je ne sais pas si vous avez lu ou pas ma demande sur le combattant, peu être que ce n'est pas un poisson que vous avez l'habitude d'aborder, je voudrais savoir si un 100 littre lui correspond ou si ce l'on vous je devrai le laisser dans les aquarium que les animaleries vendent soit disant exprès pour eux soit un 5 littres, c'est petit tout de même, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux. Car dans le 60 il était beaucoup actif et avait l'air d'aimer son habitat. :/

il y a une heure, Stbrau a dit :

Merci de vos réponses,

je vais donc prendre le 100 littres et d'abord les laisser dans plusieurs comteneur en pvc (en séparant le combattant des tachinistys), en faisans tourner le filtre pour pouvoir les installer dans leur nouvel habitat le plus vite possible

J'aurais aussi une autre question, j'ai donc pris le 100 littre que je cherche demain mais dans mon 60 littre il y avait un combattant, est ce que le 100 littre est bien pour lui, car sinon il ne me reste que l'aquarium prévue pour les poissons malade qui ne fais que 5 littre. 

D'après ce qu'un aquarofile ma dit un combattant à besoin d'espace, mais est ce qu'un 100 littre est trop pour eux ? 

Au niveau du combattant j'ai aussi un bac de 20 littre ou il a des guppys endler, et je ne sais pas ils pourrait vivre ensemble.. A votre avis ? 

Salut.

Pour l'astuce des "CURVER ou TUPPERWARE" en plastique "alimentaire", les seules plantes que tu peux y mettre sont des plantes épiphites donc sans racines. 

C'est pour que les poissons survivants puissent ètre sauvés durablement. Les plantes restent dans les seaux; Surtout celles à croissance rapide qui drageonnent en pleine eau.

A=

coucou stbrau.

pour reprendre ce qui a été dit:

- tu peux mettre les poissons dans le bac une fois aménagé avec le filtre et ses bactéries dedans. Pas la peine d'attendre un l'enracinement des plantes, cela n'influe en rien sur les bactéries et l'équilibre du bac , maintenant, si tu veux rôder ton bac en laissant tourner 3 semaines, rien ne te l'interdit.:-)

- Pour ton combattant, du moment que tu lui offres les mêmes sortes de cachettes et autres endroits qu'il appréciait, il sera très bien dans ton nouveau bac.

Il y a 4 heures, TETHANOS a dit :

les seules plantes que tu peux y mettre sont des plantes épiphytes donc sans racines.

Attention, epiphyte ne signifie pas sans racines!! De nombreuses orchidées sont épiphytes, nombreux vriesia aussi, ect...

epiphyte veut dire qui se sert d'une autre plantes (arbres) comme support, pas pour parasiter.

en aquariophilie on pourrait citer l'anubias et la fougère de java...

à ma connaissance seul le tillandsia est une plante sans racines;-)

Modifié par flash

Voilà donc le 100 littre mis en place

J'attends que ça se dépose et que l'eau soit à 25 et le mets dedans, j'espère qu'il vont être heureux dans leur nouvelle maison ! 

De plus un ami m'a dit que dans le 60 littre il était à la limite de la surpopulation, la cela devrai aller. :) 

Le seul truc dérangeant c'est que la lampe est un néon moi qui avait l'habitude de led. 

De plus je ne peux pas faire de bac ouvert donc la je ne peux plus mettre mes plante qui sorte.. :/ 

Avez vous un moyen de sur élever le néon car j'ai remarqué qu'il avait les crochet, sachant que je ne peux pas mettre au plafond le plafond étant fissuré. 

Merci de vos conseil je vous tient au courant de la suite ! :) 

I'm sorry!

Déformation linguistique/club AMAAO.

C'est comme ça que nous faisons s'agripper les plantes qui poussent hors substrat!

L'aquarium en attente que tout ce posse. :) 

Ça va je le trouve assez remplis, j'ai eu peur que mes plante qui était pour mon 60 littre ne suffise pas..

Je posterai une photo demain quand tout sera prêt :). 

La l'eau est clair, en espérant que les poissons s'y adapté, je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide :) 

J'arrive pas à poster l an photo du bac en préparation, je suis vraiment désolée.