TETHANOS

OTOCINCLUS spp

2 messages dans ce sujet

Bonjour.

J'ai jeté un bref coup d'œil aux anciens sujets du forum concernant les OTOCINCLUS spp; Et ce qui m'intrigue le plus est le nourrissage. Apparemment ils seraient tous alguivores, mais certaines observations ainsi que certaines expériences laissent entrevoir un régime plutôt opportuniste proche de celui des CORYDORAS ( zonation aquacole exclue, donc alimentation divergée ). En fait je me pose la question suivante suite à la mise en route prochaine d'un nouveau bac planté avec l'objectif d'y héberger un petit groupe en lieu et place afin qu'il procède au nettoyage nécessaire les premiers mois.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur!

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Pour les otocinclus les premiers mois, il faut oublier de suite. Ils vont se nourrir d'algues sur les vitres et décors, or les premiers mois, il n'y en a pas, voir très peu. C'est le meilleur moyen de les affamer ;) 

L'idéal est de les introduire après 5-6 mois de mise en route du bac, et de completer avec des cachets de fonds, identiques a ceux pour les corydoras effectivement ;) Certains contiennent des algues, il faut regarder la composition. Sinon j'ai vu qu'ils apréciaient la courgette. 

 

C'est un poisson qui est très sensible, très stressé, donc à mettre en groupe absolument et pas avec des poissons territoriaux, sinon tu auras des dégats dans ton futur groupe d'otocinclus ;) Sinon, très belle espèce, je les aiment beaucoup :) On dirait de petits requins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant