meeko

plantes
Plantes aériennes

9 messages dans ce sujet

Bonjour, 

j'ai dans mon aquarium deux gros rochers qui dépassent de l'eau et sur lesquels je voudrais installer des plantes aériennes qui auraient les racines dans l'eau. Sur l'une des deux îles, j'ai mis un petit bouquet de plantes araignées. Sur l'autre, il y a eu qlq branches de saule tortueux en attente de reprise de racines - replantées depuis. Que puis-je y mettre ? Merci pour vos suggestions et conseils. 

Michael

bonjour

Je n'ai eu de retour bénéfiques qu'au sujet du Philodendron/.

Cela fonctionne et les résultats sont tops.

A+

Modifié par flash
revoir le réglement!

Bonjour meeko, as tu une photo?

parce que tu parles de gros rochers, alors je m'imagine vite des cailloux de plusieurs tonnes!!!:marteau:

Quelle est la nature de la roche? volcanique? autre?

Tu peux y fixer de nombreuses plantes, certaines qu'on trouve en aquarium , d'autre en milieu humide tout simplement!

Par exemple, l'anubia est une plante  qui pousse aussi en extérieur, la seule condition et le taux d'humidité autour de la plante, si l'air est trop sec, les feuilles risques de sécher . de plus, si tu prends une anubias destinée à l'aquariophilie, soit en pousse immergée, il lui faudrat un certains temps pour refaire des feuilles adaptés à la pousse emmergé.

ensuite tu peux tenter le cypérus, comme un petit papyrus que tu fixe sur la pierre avec un élastique par exemple. tu lave les racines qui seront dans la terre, puis tu les fixe à la pierre dans l'eau.

Voilà l'aquarium avec les deux îles :) merci pour les suggestions je vais essayer des trucs. le papyrus me tente bien, le philodendron aussi mais j'ai peur qu'il ne grandisse trop... 

DSC_9937-bis.jpg

Le Papyrus restera petit, mais dans ton cas, il faudra prévoir un éclairage pour lui en plus.

Quand au Phylodendron, il la faculté d'épurer l'eau, mais il va etre beaucoup trop envahissant.

J'avais cru que tu avais un aqua-paludarium. Ton instalation est surprenante?!!:unsure:

A+

salut meeko.

j'aime beaucoup l'idée de ta déco!

attention au papyrus, c'est une plantes très grande, cherche davantage vers les cyperus si tu te dirige vers ce type de plantes.

tu peux essayer aussi avec des mousses genre mousse de java, tu la plaques sur la pierre en veillant à ce qu'une partie soit dans l'eau. la partie la plus aérienne pourrait sécher, mais celle sur les bords restera verte.

J'aime bcp l'idée des mousses et des cyperus. Oui mon installation est un peu artisanale ahah mais on verra si je garde le tout comme ç

où si je fais varier le niveau de l'eau pour plus d'espace pour les plantes aériennes. Après, comme je suis un peu foufou, j'aimerais bien y mettre des axololts mais là, il faudra négocier avec ma moitié !!! :D

Il faudrait surtout que tu leurs fasses plus de place.

Il y a beaucoup trop de rochers pour eux! Ou alors tu augmentes le niveau de ton sable.

Ton aquarium, va donc devenir aqua-paludarium!

A+