Mimi60

Problèmes d algues

16 messages dans ce sujet

Bonjour à tous et à ttes je me suis lancé  ds 1 bac d eau douce de 450 litres en aquaskiping le 05/02/2017 et apres bcp de mésaventures normales comme les algues filamentreuses du debut qui st partis Comme arrivées les explosions de bactéries ( eau trouble ) etc etc depuis 1 mois j ai 1 invasion d algue tres verte dont je me sort pas qui ettouffe Ttes mes plantes elle s enleve relativement facilement m reviens tres tres vite malheureusement j ai vraiment besoin d aide car qq chose les nourri d apres ce qu on m à dit c évident m quoi..??????? Et elles puent en prime tout mes test st correct nitrites 0 nitrates 0 ph entre 7,5 et 8,5 kh 3 3,5 d taux de co2 d apres mon colorimètre ok bref Tt est Ok éclairage spécifique 4 néons de 80 watts chacuns.. je ne comprends pas m je suis débutant je devrais maintenant kiffer mon bac Comme on me l à dit au bout de 6 mois pour obtenir le résultat définitif escompté et 1 parfait équilibre  et c loin d être le cas surtout au vu de l investissement total suis assez deg pour le moment aidez moi svp je suis ds la région de compiegne et j aimerai régler mon problème rapidement car aujourd'hui tous les 3 jrs max je dois nettoyer pour avoir à peu près 1 bac regardable et c pas ca..!!! J ai Tt respecté au niveau des mesures d eau du robinet et eau osmosee les 6 premières semaines et meme au delà j ai aujourd'hui ds le bac qq crevettes qq escargots ( tachés de point blanc d ailleurs depuis peu ) ( maladie apparement) et qq poissons de banc mis avant les degats d algues évidemment et toujours en respectant les précautions d insertion...!!! 

Photos à suivre Merci d avance à Tt ce qui voudront et pourront bien m aider URGENT Merci rem

espace restreint pour photo dc je pourrais ss problème envoyez ca par SMS ou autre 

numéro de téléphone supprimé cordialement 

Modifié par flash
numéro de téléphone supprimé

bonjour mimi.

quel age ont tes néons?