FRïss2004

Création aquarium eau de mer

11 messages dans ce sujet

Bonjour ou bonsoir à tous.

Étant passioné d'océanologie je souhaiterais me lancer dans la création d'un aquarium d'eau de mer dans un bac 120 L (80L×30l×60H) ayant anciennement accueillis des poisson clown chez mes grands-parents. 

Malheureusement, il me semble qu'il ne leur reste aucun des éléments tels que la pompes ou l'éclairage. M'y connaissant peu dans ce domaine malgré avoir bien tenu un petit aquarium d'eau douce étant un peu plus jeune et m'être beaucoup renseigner et en ayant un petit budget (environ 200-300€ ou legèrement plus si nécessaire ) j'éspérait en m'inscrivant sur ce site que quelqu'un me renseigne à ce sujet.

Merci d'avance :-)

Salut et bienvenue, avec ton budget réduit commence par regarder sur je bon coin tu peut trouver dès aquarium d'occasion complet car le tien n'est pas très adapté du point de vu dimensions. Et surtout si cela fait longtemps qu'il n'a pas été en eau les joints ne sont peut-être plus très fiable. 

Regarde cette annonce c'est pas à côté de chez toi mais sa te donne une idée c'était le premier sur la liste. https://www.leboncoin.fr/animaux/1172875007.htm?ca=12_s

Merci de m'avoir un peu plus éclairé sur le sujet Nicodain je met aux recherches car cette annonce est interessante. Si je trouve je reviendrais surement demander si le matos est fiable. A un de ces jours.

Finalement j'ai trouvé le prix de l'annonce beaucoup trop cher pour moi je pense que je ne doit abandonner cette idée malheureusement car je ne trouve rien dans mon budget :blush:

Une des première règle en aquariophilie c'est la patience, tu peut donc étaler tes dépenses choisi ton bac et ensuite moi par moi tu achètes l'équipement en fonction de ton bac. Pour le volume que tu souhaite privilégié un cube. Pour avoir suffisamment de place autour des pierres. 

Très bien merci et en regardant un peu mieux j'ai réussi a dénicher quelques bac dont je vous enverrais surement les liens apres les avoir selectionner :-).

Salut 

Bienvenue sur le forum et dans le récifal

C est très bien pour commencer un 120litres. Effectivement comme dit Nicodain74, étale tes dépenses ça sera mieux . Donc patience

Tu peux trouver de bonnes annonces comme celle-ci : 

http://www.leboncoin.fr/vi/1172324712.htm

C est un redsea130 ( plus and play )

Au plaisir 

Jeff

Salut tout le monde.

Du coup apres quelques recherche j'ai finalement trouver un aquarium qui ferais a peu près 800L (1,70 m de longueur ) meme si pour moi c'est un 500L pour seulement 50€.

Je voudrais donc savoir quel matos il me faudrait pour ce bac. Merci d'avance et si il y a besoin des dimensions et d'une photo demander moi :-)

parlons peu mais parlons bien.

plus le bac sera grand plus ton budget va exploser.

si ton budget total est de 300 euros, le seul conseil que je peu te donner c'est d'abandonner l'idée d'un bac marin.

ou alors avoir la chance de trouver un un gars qui arrète son bac et qui le vends complet avec les pierres vivantes pour 150 euros, comme ça il te reste un peu d'argent pour t'acheter un ou deux coraux.

pour te donner une idée du cout d'un bac marin sur les 6/8 premiers mois et en ayant la chance de trouver un bac d'occasion pas cher. entre le sel, l'osmoseur, les pierres vivantes, les détrivores et quelques occupants tu seras proche des 700/800 euros

Le budget n'est plus un probleme car je me suis lancer dans un projet avec un ami qui est de transformer une cave en une fishroom mais egalement avec des terra et lui aura les moyens au fur et a mesure du temps. Puis de toute maniere je peux toujours les trouver sur le bon coin.