Youssef

Mes plantes jaunissent avec des taches

7 messages dans ce sujet

Bonjour , j'ai un gros problème avec mon nano aquarium , j'ai installé des plantes il y a environ 5 jours dedans , et j'ai remarqué que petit a petit mon echinodorus commence a jaunir avec des taches bizzares ,et mon anubias commence a faire quelques trous sur ses feuilles ,  je voudrais avoir une solution a mon problème au plus vite stp , merci !!!

IMG_2097.JPG

IMG_2100.JPG

salut youssef, bienvenue sur aqua-passion.:-)

il se peut tout simplement que tes plantes soient dans leur temps d'adaptation:

bien souvent les plantes comme echinodorus, anubias, ou encore cryptocorynes sont cultivées en emmergé et non immergé.

de ce faite, une fois introduite dans le bac, la plante doit produire de nouvelles feuilles plus aptes aux conditions aquatique.

veille à retirer les feuilles jaune lorsque le jaune représente + de 50% de la couleur.

pour ton anubias, pas d'alerte, elle te fera aussi de belles feuilles neuves

Merci beaucoup , ca me rassure , j'avais vu que c'était peut être une carence d'azote

il y a 59 minutes, flash a dit :

salut youssef, bienvenue sur aqua-passion.:-)

il se peut tout simplement que tes plantes soient dans leur temps d'adaptation:

bien souvent les plantes comme echinodorus, anubias, ou encore cryptocorynes sont cultivées en emmergé et non immergé.

de ce faite, une fois introduite dans le bac, la plante doit produire de nouvelles feuilles plus aptes aux conditions aquatique.

veille à retirer les feuilles jaune lorsque le jaune représente + de 50% de la couleur.

pour ton anubias, pas d'alerte, elle te fera aussi de belles feuilles neuves

De plus , quand j'ai acheté mes plantes , l'anubias etait déja sur racine en aquarium , et la cryptocoryne était en bac rempli d'eau

il y a une heure, Youssef a dit :

De plus , quand j'ai acheté mes plantes , l'anubias etait déja sur racine en aquarium , et la cryptocoryne était en bac rempli d'eau

oui, là où tu achètes les plantes se sont des revendeurs, ils ne cultivent pas les plantes eux-même.

Là où elles sont cultivées, c'est à l'air, pas sous l'eau;-)

Il y a 17 heures, flash a dit :

oui, là où tu achètes les plantes se sont des revendeurs, ils ne cultivent pas les plantes eux-même.

Là où elles sont cultivées, c'est à l'air, pas sous l'eau;-)

Salut tu vas bien , Regardes , en une nuit j'ai remarqué ces petites taches bizzares ca me rassure pas  Je n'arrive pas a mettre les photos ça me met "un probleme est survenu pendant l'envoi du fichier "