collaris

quels cohabitation pour mes guppys

5 messages dans ce sujet

bonjours a tous 

pour commencer nous sommes pour le moment "incultes" en ce qui concerne l'aquarophilie.

voila nous avons installer un aquarium il y a quelques semaines, un ami nous a donner quelques guppys et plantes aquatique nous voudrions 

peupler l'aquarium sur toute les zones,nous avons choisie les corydoras pour le fond mais pour la zone centrale la c'est le bide je n'est aucune idée et je me mefie des vendeur animalier en effet je suis plutôt caler sur les reptile et quand je discute avec eux je me rend compte qu'il ne connaissent pas du tout leurs travail...

je voudrais donc avoir vos avis 

quels poissons pour le centre ?

je pensais aussi mettre des crevettes mais es ce que tout sa est compatible ? 

je ne me rend pas compte mais je pense que mon aquarium fait autour des 140 160 litres 

voila si vous avez besoins d'autres renseignement ou photo n'hésitez pas 

j èspere un réponse de votre part 

cordialement 

salut, et bienvenue sur aqua-passion:-)

crevettes + corydoras = pas de soucis;-)

pour la zone du milieu tu peux commencer par surfer sur les fiches du site : fiches poissons

Tu trouveras sur les fiches la partie "vie en aquarium"  qui contient l'information "zone occupée".

sinon, tu as un poissons assez facile, qui ressemble un peu dans son allure a un pyranas, c'est la veuve noire.

bonjours et merci de votre reponse ducoup j'ai pris neons et je vais reprendre tetra citron je pense j'ai vue aussi des ecrevice qui est assez originale sont elles compatible avec mon aquarium?

cordialement

Salut pour l'écrevisse c'est simple: non.
Il s'agit surement de la CPO et certains te diront qu'il n'y aucun problème mais la cohabitation entre guppy et n'importe quelle écrevisse est impossible tout simplement car les guppys dorment au sol et auront vite fait de se faire chopper par les écrevisses qui sont très opportunistes

Sinon tu aurais les dimensions de ton aquarium (principalement la façade pour les espèces de bancs comme le tetra citron)

Pourquoi ne pas envisager des Poecilia wingeii et des Neocaridina Cantonensis?/

D'un point de vue éthique et puriste, c'est vrai que cela laisse interrogatif; Mais pour la maintennace en cohaision d'ensemble, cela me semble jouable. La spiruline est leur alimentation de base sur le plan industriel.

Quand aux vrais Guppy, pourquoi ne pas essayer les Neocaridina Heterropoda qui pour les mèmes raisons sont en symbioses alimentaires. 

A+