Antonin

Projet bac FO

21 messages dans ce sujet

En Fo, tu peut le filtre externe, j'y ai moi même penser sur mon récifal, mais, ne pas mettre n'importe quoi dedans.

Principalement du vrai siporax (assez cher) et/ou bioball, rien d'autre.

Concernant les détritivores je te déconseille les Bh à patte bleu (calcinus élégans), ce sont d'excellent Bh, mais, ils te bouloteront tes escargots et ce tueront entre eux pour les coquilles.

Niveau ophiure, pas n'importe les quelles, certaines une fois de bonne taille s'attaqueront aux poissons.

Ensuite, la population choisie est bonne pour du recifal, hors en Fo, on prend généralement du poissons pas reef safe. Même si il est vrai que dans 360L tu es limité

Merci Ke2viin pour ton retour.

Comme je n'ai pas de décante pour y mettre un bon gros écumeur je pense que le filtre externe pourra être une solution pour augmenter la surface de colonisation des bactéries. A voir quand mon bac sera en route.

Pour les détritivores, que pensez vous ce ceux-ci :

clipeaster, nassarius, mithrax, mespilia globulus, et astea/turbo

Pour le nombre j'en suis pas du tout sur car je suis loin de la 30éne individu que Jeff m'a conseillé :)

J'ai pensé aux poissons en fonction de mon volume d'eau asses limité mais si tu as des idées de population je suis preneur. 

Pour l'écumeur, tu peut regarder aussi du coté du tunze 9012, pas externe, mais, prévu pour 1200L léger.

Pour les détritivores, oursin dollar et nassarius, seulement quand ton sable aura été colonisé et sali, il faut qu'ils trouvent de quoi se nourrir. Mithrax, oui et non. Le globulus, à moins d'avoir des algues, c'est niètte. Pour les escargots, il y à du choix, turbo/astrea normal et étoilée/tectus/trochus/ annulus etc.

Pour les poissons, effectivement vu ton volume, je ne sais trop quoi te conseiller.

Hexataenia reef safe, mais surtout à mettre en dernier

Il y à aussi les decora et magnifica, reef safe aussi, et s'assurer d'avoir des grottes ou ils pourront aller.

Tomentosus, un peux moins reef safe, chelmon bon mangeur d'aiptasia et ver tubicule, parfois même de coraux.

lo vulpinus, volume un peux léger pour lui. Certain centropyge selon le volume.

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles sur l'avancé du projet.

Au vu de mon volume qui est limité et qui ne peut accueillir que des poisson reef safe, je trouve ça donc dommage de me priver de coraux.

Je pense donc me tourner vers des coraux mous et champignon facile de maintenance pour débuter. Y a t'il des erreur a éviter ?

Concernant l'éclairage, que me conseilleriez vous ? Il y a tellement d'avis et de produits que je suis un peu perdu. Que pensez-vous de ce model : Vipar Spectra 165W ?

Merci d'avance :)

Vu que tu va vers le mous, va du coté des mars aqua, rampe chinoise à bonne réputation.

Salut 

J irai vers du LPS , car le mou , c est bien mais tu peux vite être envahit dans le bac selon le corail

Des Euphillia sont super beaux et poussent très bien 

Tu peux mettre un beau Sarcophyton Sp. ;-)