Shaiaza

Molly queue abimée

2 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle en aquariophilie et j'ai un soucis avec un de mes Molly. Il s'agit d'une femelle blanche qui commence à devenir noire (apparemment elle n'avait pas encore sa couleur définitive) mais le plus inquiétant c'est sa queue. Hier soir, elle était en parfaite état et ce matin je me suis aperçue qu'elle était rouge à la "base" comme si elle était cassée  et il y a une sorte de striure sur le voile. Je me suis renseignée auprès de la personne qui m'avait vendu le couple mais apparemment c'est la première fois qu'il voit ça.
Son état commence à m'inquiéter, elle semble avoir du mal à nager et semble "couler" par l'arrière. Le mâle est toujours à côté d'elle pour l'aider et la soutenir. Les autres poissons se portent très bien (il y a le mâle et 20 alevins qui sont nés il y a 10 jours). J'espère qu'elle ne souffre pas mais j'ai l'impression qu'elle se fatigue d'avantage lorsqu'elle nage.

Il s'agit d'un aquarium de 120L et je change 1/3 d'eau toutes les semaines.

Merci pour vos réponses.

Sans titre.jpg

Modifié par Shaiaza

bonjour shaiaza.

il semble effectivement qu'il y ai une blessure à la caudale, et une pourriture sur le voile.

c'est délicat dans ces conditions d'établir un diagnostic, mais un traitement en bac hôpital avec un produit contre les moisissures pourrait l'aider comme cela pourrait la stresser davantage:-(