Weaful

Help ! Odeur dans mon aquarium très désagréable

6 messages dans ce sujet

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un aquarium de 16L , avec 5 Poisson néon bleu ( Oui je sais,l'aquarium est petit ). Il y'a 4 semaines, tout allait bien. La semaine dernière, l'aquarium avait une très mauvaise odeur (odeur d'égouts :wacko: ) et quand je branche ma pompe à air, les bulles grossissent, et lâche un liquide avec un aspect gras. Hier, j'ai changé l'eau de mon aquarium mais , le liquide est revenu ce matin.

SVP aidez-moi

Merci par avance.

Bonjour!

Effectivement 16L c'est loin d'être le top.. Tu as des plantes dedans? Ca ressemble bien à de la décomposition dans le sol de ton aquarium. Il a tendance à se colmater et a ne plus respirer, si tu as des vraies plantes les racines peuvent pourrir. Change de sol avec une plus grosse granulométrie pour une plus forte aération.

A savoir que le bulleur a tendance à faire augmenter les nitrates, et d'autant plus si tu n'as pas de plantes. Il vaut mieux que tu le retires et que tu mettes en place une filtration si tu n'en as pas encore.

Ne change jamais toute l'eau complète de l'aquarium, 25% par semaine suffisent si tu as une filtration, 50% si tu n'en as pas, tous les 3 jours.

A savoir qu'avec un si petit bac, l'eau est difficilement stable.

Merci pour ta réponses, et j'ai que des plantes artificielles, et des graviers , et oui, je vais essayer au plus vite de mettre un filtre :-D

Profite en pour retirer tes plantes artificielles! Mets des plantes faciles comme mousse de java, ceratophyllum demersum, elodea densa, avec une filtration et tout ira beaucoup mieux. Les plantes absorbent les nitrates et plantées, vont légèrement aérer le sol. Elles créées aussi de l'oxygène. Et c'est beaucoup plus beau aussi!

Si tu as la possibilité, à court terme il te faudra un aquarium plus gros. Dans 16L tu peux maintenir un betta seul, ou bien des crevettes (super décoratif). Pour rappel, les "néons bleus" sont de gros nageurs et ont besoin d'un aquarium de minimum 1m de long.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Mais est-ce que les plantes aquatiques peuvent provoquer des allergies ? Je suis allergique à la moisissure de plantes. C'est pour ça que j'ai mis des plantes artificielles. Et merci encore !

Je ne sais pas vraiment. Téléphone a un allergologue!Tu es allergique a une variété particulière de moisissure? Dans le doute, rien ne t'empêche de les manipuler avec des pinces et des gants de latex! Ton aquarium et tes poissons t'en seront vraiment reconnaissants!