cervelo

mise en route aquarium

7 messages dans ce sujet

bonjour    voila jai mis en route un aquarium de 50 l depuis 12 septembre    pour l instant je ne mets pas de poisson je voulais attendre 3 semaines

j y ais planter une dizaine de plantes .  l éclairage est neuf . l eau est clair et les plantes poussent bien 

La semaine dernier j ai fais un test bandelette qui me donne sa :

nitrate / 25       nitrite / 2    GH / inf a 21   KH / 6    PH / 6.8  

pour descendre les nitrite j ai fais un changement d eau de 10 % et fait un rajout de bactérie vivante  

j ai refais un test aujourd hui et rien n a changé  suis tjrs a 2 en nitrite    je ne sais pas quoi faire !!!!!

merci de m aider                                                                                                                                                                                               

salut cervelo, quand il y a un pic de nitrite en démarrage d'aquarium, c'est normale, pas de changement d'eau, pas de produit, rien, juste laisse faire le cycle naturel.

en "Bidouillant" avec des produits ou des changements, on peut facilement rallonger la durée du pic!

alors attend;-)

Mais meme au bout d un mois ?  Et mes plantes ne risque rien? 

chaque bac est différent. 3 semaines à 1 mois est une moyenne. Certains ont leur pic au bout d'une semaine.

pour les plantes il n'y a rien à craindre.:-)

ha ok   jai plus qu a attendre alors  !!!  mercii

je viens de tomber sur un tuto aquarium sans filtre  c est impressionnant un aquarium en route depuis  1 an sans filtre   il est nikel  propre sans algue et les poissons ont l air en forme

au bout de combien de temps je peux considéré que ce n est pas normal ?

attention, il arrive assez souvent que les tests soient mal fait, du coup le pic semble toujours présent!

C'est la même chose pour les tests en eux même s'ils sont vieux, plus valable.