matmat

guppy vs corydoras panda

2 messages dans ce sujet

bonjour à tous,

depuis quelques mois, je me suis mise à l'aquariophilie.

j'ai mis en place un bac de plus de 80 litres, planté, et dans lequels cohabitent guppy et corydoras

je leur fait faire un jour de diete le mardi

je me demande si je les nourri correctement car la semaine dernière il y avait dans mon aquarium 6 corydoras panda, encore petits, et 4 guppies (3 femelles, 1male)

mais voila ce soir je me suis rendu compte qu'un corydoras avaot disparu

j'ai déjà eu a me questionner il y a 1mois car nous avions mis trop rapidement les poisson et suite a une hausse des nitrites, j'avais limité l'alimentation pendant 2 semaines et un matin l'un des corydoras avait la tête toute abimée et une moustache en moins. Je m'étais apperçue que quand je nourissais les poissons, les femelles guppies se montraient très agressives avec les corydoras et les attaquaient pour piquer leur nourriture.

seulement je trouve que l'aquarium est de plus en plus sale (le sol est plus sombre et des algues apparaissent sur les vitres) j'ai donc pensé trop nourrir...

j'effectue correctement les changements d'eau, l'aquarium est cyclé, le filtre a éte nettoyé il y a moins de 2 semaines

le petit cory est introuvable, je ne comprends pas. Se peut-il qu'il ait été mangé par les femelles guppies, étrangement rondes ce soir malgré 1 jour de diette

je les pensais pleines, mais la gestation aurait du arriver a terme depuis quelques temps déjà.

je suis très attentive, ce n'est que la troisieme perte (un guppy mal en point a l'achat, un attaqué par les femelles guppy et cette fois une disparition...)

l'aqua reste ouvert, mais je ne pense pas que le chat puisse attrapper les corydoras qui restent au fond vu la profondeur et son aversion pour l'eau!

merci pour votre aide

Mathilde

Modifié par matmat

Bonjour Mathilde, avez vous pensé à mesurer vos paramètres d'eau ? Quels sont-ils ? J'ai peu de doutes quand à la compatibilité entre les guppys et les panda, je n'ai jamais eu de mauvais retours quant à leur cohabitation.