Petitefleure

Problème aux guppy

42 messages dans ce sujet

Bonjour à tous je viens me joindre à vous car aucune animalerie sait pas  me dire ce qu'il se passe. Depuis le mois de mai j'ai récupérer un aquarium de 250 l et il été dans de très mauvaises conditions de la vase mais énormément de guppy ils sumy plaisaient très bien j'ai tout nettoyer 1 mois après j'ai eu des guppy qui disparaissaient en ayant des grosses tâches blanches j'ai traité avec temerol c'est donc passer et la depuis 1 bonne semaine j'ai rattraper une maladie 3 de mes guppy sont encore malade une à la bouche très blanche l'autre son abdomen et un peu de sang dessus et un mâle avec un ventre bien gonfle et une guppy qui est morte ce matin en étant blanche alors que l'animalerie m'ont fait acheter du francodex mycosique et cette merde et hypertexte cher et n'abouti à rien je sature vraiment car toujours des frais et rien y fait c'est pour cela que je me tourne vers vous

salut, bienvenue sur aqua-passion, je n'ai pas tout compris, attention à l'écriture:-)

tu as quoi comme paramètres dans ton eau?

Bonjour merci de me repondre desoler pour les fautes ^^ jai fait analyser l'eau aux 2 animaleries tout est ok d'après eux mes poissons auraient une mycose .. une guppy femelle est fort atteint la bouche complètement blanche je comprends plus rien de mon aquarium ..

Donc depuis ce matin ils sont dans un bac hopital environ 20 litres avec du sera omnipur et un peu d'eau de mon aquarium et j'ai remis de l'eau propre avec dedans vu qu'il y a eu de l'antimycosique. Et la je viens d'avoir 2 alevins qui nagent très bien mais ont comme une boule à leur ventre est ce normal ? 

Pas de soucis pour tes alevins.

tu parles qu'il y avait énormément de guppy dans le bac.

la multitude , la reproduction  sans sang neuf, fini par donner des guppy faibles.

A priori tu as récupéré ce bac qui était dans un état d'hygiène peu acceptable.

tu ne parles pas du système de filtration.

alors pour résumer, la surpopulation + consanguinité + hygiène (changement d'eau et filtration (volume de filtration)) = soucis, maladies et plus!

:aaahh:

Quand je l'ai récupérer il y avait au moins 200 guppy c'était noir de poissons et noir de crasses mais je n'ai pas tout récupéré la je dois avoir 20 guppy 2 platy 8 néons 4 tétras citrons 2 arlequins et 2 laveurs de fond pour un 300 litres ils ont énormément d'espace pour nager et de belles plantes l'aquarium je l'ai eu en juin et que des soucis avec les guppy car tout les autres vont bien. Les bébés ont comme dun sang en forme de boule vous pensez que c'est normal ? J'ai perdu mes 2 platy elle avait le ventre avec du sang et c'était tout blanc la myccose avait trop pris le dessus et mes 2 mâles c'était pareil  je suis dégoûtée d'avoir toutes ces merdes :( 

Modifié par flash

Tu as quoi comme filtration?

bonjour petitefleure

Pour répondre au message privé:

tu me dis qu'avec un changement d'eau, les poissons se sentent mieux.

peux tu me dire quelle eau tu prends?

le comportement des poissons, sont ils statiques, à la surface...?

Bonjour flash donc mon eau je la tire ma veille dans une bassine et j'achète de l'eau christaline à coter je met toujours 2 bouteilles. Je pense que mes poissons n'aimaient pas trop le traitement même moi en mettant ma main dedans ça me brûler les doigts. Mon filtre fait du 700l/h ( 100 à 250l ) 

Je suis stressée ce soir jail vu une femelle guppy avec comme une sorte de point blanc ou une écaille plus dorée que les autres pour l'instant elle va bien se nourrie bien mais j'ai bien peur que se cache encore une mycose et pourtant j'ai tout traiter je ne suis pas rassurée 

tout ce que tu peux faire pour l'instant, c'est d'effectuer des changement d'eau régulier.

tiens nous au jus

Tout les combien de temps ? La aujourd'hui ça fait 2 jours 

J'ai pris une petite photo on peut apercevoir sa petite tache blanche sur son dos pour l'instant ça fait un peu effet transparent et cest la seul à lavoir personne ne l'attaque et elle se nourrit correctement. J'ai mis une cuillère à soupe de sel car j'ai vu qu'elle se frottait un peu sur les déco j'espère que la mycose estu parti

Bonjour peux tu poster une photo ?

Il y a 4 heures, Eddy2107 a dit :

Je n'arrive pas à insérer une photo