Petitefleure

Problème aux guppy

42 messages dans ce sujet

Ce soir j'ai remarqué qu'elle a un point blanc sur sa nageoire pectorale mais les mâles sont toujours sur elle alors que j'ai 13 femelles pour 4 mâles. Comment je pourais faire ? :/ 

Il y a 3 heures, Petitefleure a dit :

Je n'arrive pas à insérer une photo 

Va sur cet hébergeur puis copie/colle direct dans le message 

http://www.hostingpics.net/

Modifié par Eddy2107

Ma guppy à le bas de son corps tout blanc ... j'abandonne j'en ai marre :'( j'ai claquer énormément d'argent pour tous les perdre pff 

Je viens d'aller acheter du vert de malachite j'ai vu que c'était un bon produit donc je viens de refaire un bac hopital avec ma guppy malade dedans pour l'instant les autres n'ont rien vu que mon bac vient de sortir de 2 traitements à la suite je préfère pas en refaire un 3 ème .. vous pensez que le mieux serait de repartir à 0 racheter des cailloux propres tout ça ?  Car jai fait bouillir mes déco et cailloux traitelent tout ça mais apparement la maladie est toujours présente sur ma guppy 

salut petitefleur.

les champignons peuvent être présent dans le corps du poissons sans qu'il y ait des symptômes immédiatement.

garde ta guppy en bac hopitale si tu peux la sauver, et surveilles les autres, tu es peut être au bout!

courage

Coucou flash merci du petit message j'espère sincèrement que tout ça va s'arrêter. Peut tu me dire si j'ai bien fait il me reste 2 femelles guppy adultes et une à un petit point blanc sur sa queue et l'autre été un peu stresser car les mâles la course pour être sûr je l'ai ai mis aussi en bac hopital vu qu'elles été la quand le champignon été présent j'ai bien fait ? 

Il y a 3 heures, Petitefleure a dit :

Je viens d'aller acheter du vert de malachite j'ai vu que c'était un bon produit donc je viens de refaire un bac hopital avec ma guppy malade dedans pour l'instant les autres n'ont rien vu que mon bac vient de sortir de 2 traitements à la suite je préfère pas en refaire un 3 ème .. vous pensez que le mieux serait de repartir à 0 racheter des cailloux propres tout ça ?  Car jai fait bouillir mes déco et cailloux traitelent tout ça mais apparement la maladie est toujours présente sur ma guppy 

Salut petitefleur, garde ta guppy en quarantaine le temp de régler le problème et peux tu tester ton eau afin de connaître sa dureté ?

il y a 47 minutes, Petitefleure a dit :

Bien sur suis je obliger de le faire en animalerie? 

Non le test s'achète en magasin aquariophilie ou animalerie ou encore en grande surface

Daccord merci jirai en chercher demain après le boulot 

J'ai bien peur que ma guppy y reste tout son dos est devenu blanc et ça fait comme du coton autour de la plaie ça fait mal au coeur 

il y a 41 minutes, Petitefleure a dit :

J'ai bien peur que ma guppy y reste tout son dos est devenu blanc et ça fait comme du coton autour de la plaie ça fait mal au coeur 

La femelle est blessée ? Et ok a demain dans ce cas.

CeSt je grosse tâche blanche qui est apparue en 2 jours et la le fait de l'avoir mise en bac hopital dans du sera omnipur rend la tâche comme du coton c'est normal ? 

Tu n'as pas surdoser?  Attends avant le 3eme traitements 

salut petitefleurs, as tu été visité les fiches maladies, tu pourrais ainsi identifier peut être plus clairement la maladie et avoir un traitement approprié