Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je suis nouvelle sur ce site, je m’appelle Charlotte et je possèdes un combattant depuis maintenant 8 mois. Il n’a jamais eu de problème, à toujours été très actif et avec de l’apetit, il vit avec des petites crevettes joponica dans un aquarium de 20 litres planté filtré et chauffé.

Depuis quelques jours j’ai constaté qu’il perdait des filaments de ses voiles et a perdu presque totalement celle du dessus (photos jointes). Je m’inquiète un peu car ça ne ressemble pas à une pourriture des nagoires et mon poisson est toujours en forme avec appétit. 

Je viens vous demander votre aide si vous sauriez trouver une explication (voir solution si il y a) à mon problème....

Merci beaucoup à tous 

F685EECB-5A09-4EF5-AD3F-D481FF584CC3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chapivion, bienvenue sur aqua-passion.

 

ton poissons à vraiment l'air mal en point.:unsure:

il existe des produits contre la maladies des nageoires mais n'ayant jamais rencontré ce soucis je ne pourrais te conseiller sur la base d'expériences personnelles.

 

as tu regarder dans les fiches maladies, car identifier une maladies sur une photo, je n'ai jamais été très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Membres

  • Contenu similaire

    • Par Augustin
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie.
      J'habite à Taiwan et j'ai acheté récemment des petits poissons tropicaux pour mettre dans mon aquarium.
      Je n'en connais pas le nom ni comment m'en occuper.
      Ils font 1,5 cm de long et ont des taches de couleurs sur le corps. Voir photo.
      Pourriez-vous me dire de quel poisson il s'agit?
      Merci

    • Par Dylanbetta33
      Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site, Voilà je m'appel Dylan j'ai 19 ans et passionné depuis petit.

      Voilà je dispose de 2 Aquarium car j'ai 2 Betta (Un mâle et Une femelle) 

      Seulement le mâle (mon chère Bubu) est très bizare en ce moment, voilà ça va faire bientôt 3 mois que je l'ai (il a remplacer Tornade un ancien Betta mort de vieillesse (6 ans)) alors au début tout allait bien, il faisait le beau, il semblait vivant mais il est de nature calme (contrairement à la femelle qui a un caractère très agressif), mais la ces derniers temps je le vois il est mal, il a d'abord eu un ventre assez énormes sans raisons apparente (pas de surdose de nourriture) je l'ai mis à la diète au cas ou pendant 5 jours avec pas mal d'aquasafe, ça lui a fait du bien, son ventre c'est dégonfler, mais il reste toujours un poil gonflé par apport à la normal. Je ne pense pas que c'est de l'Hydropisie car les écailles sont normales et pas jaunes du tout. Avant il se baladé dans son aqua mais la il se contante juste de rester affaler au fond appuyer contre sa plante et quand il manque d'air , il remonte à la surface, fais son petit tour de 10 seconde et coule au fond. Par contre toujours aussi branque pour Manger et parader. 

      Config de l'aqua: 

      Aqua de 8 litres.

      Chauffé naturellement (eau quasiment tout le temps à 22°C - 24°C)

      Filtre "bidouiller" (j'ai fabriquer une sorte d'embout pour réduire le débit) 

      Plante Artificiel mais non rapeuses (Type Silicone)

      Eau Traité tout le temps avec de l'Aquasafe. 

      Par contre les para de l'eau ... Aucune idée. Mais pour faire l'essaie (bien que je ne voulais pas car changement d'environnement) 
      Je l'ai échanger avec l'aqua de la femelle pendant 1 semaine et aucuns changements. 

      Le seul moyens de le bouger, je l'ai fait que 5 minutes car pas trop bon je pense, je lui colle un miroir et la ca y'est, monsieur fait le caïd dans son aqua.

      Qu'en pensez vous ? 

      PS: Je l'ai déjà mis aussi avec la femelle pour voir et la pareil il change radicalement de comportement et fais le beau. Bon je l'ai pas laissé longtemps car même si ma femelle n'a que 4 mois elle est très agressive, je pense que c'est du que elle viens d'une reproduction de chez un particulier (j'en suis à me demander si je ne suis pas tomber sur un mâle plakat tellement ce poisson est bourin) 

      Qu'en pensez vous à première vu ? Je voudrais bien vous donner des photo mais vu la qualité, je pense que vous ne verrez rien ... 
    • Par Liouba
      Bonjour à tous,
       
      Après  deux jours passés sur plein de forums, sites, etc... On vient demander confirmation et aide de la part de personnes plus spécialistes (pour être sûres de pas faire de bêtises)
       
      Alors voilà : ma fille (Liouba) voulait des poissons rouges, on s'est procuré un bocal de 25 litres, après maintes recherches on a vu que ça n'irait pas pour ces poissons (malgré les insistances de notre vendeur qui n'arrête pas de répéter que c'est très bien et qu'on peut même en mettre deux ou trois). Nous nous sommes rabattus sur l'idée d'un poisson combattant, éventuellement accompagné ensuite d'un poisson ou de poissons minis avec lesquels il pourrait cohabiter sans encombre, mais ça c'est dans un second temps vu le temps que demande à chaque fois les recherches et pour être sûres d'une bonne adaptation.
       
      Nous avons donc cherché des heures sur le net, pour apprendre qu'il fallait faire un cycle de l'azote, on a donc acheté les graviers (selon le conseil du vendeur Active Substrate de Tetra, il a affirmé qu'il n'y avait besoin de rien d'autre ni en dessus ni en dessous), trois algues, une Anubias et deux autres dont je ne me souviens plus le nom et qu'il a conseillées. J'ai aussi acheté un chauffage pour l'eau, un thermo, un test NO2, un paquet d'activateur bactéries Safestart marque tetra, de la nourriture pour Betta.
       
      On a donc opéré comme suit :
      On a lavé l'aquarium, les graviers, des pierres lisses (pour pas abîmer les nageoires on avait vu) à l'eau courante sans savon.
      On a fait notre décor, rempli d'eau.
      On avait du Biotopol conditionneur d'eau, comme j'avais peur que le chlore soit pas bon pour les plantes, j'en ai mis. J'ai ensuite installé le chauffage.
      J'avais un filtre Superclean 40 de Rena 300 L/H, le vendeur a dit que c'était très bien, quand je l'ai branché j'ai trouvé que le courant que ça créait était hyper fort par rapport à ce qu'on disait pour un poisson combattant (pas trop de courant) je l'ai enlevé (est-ce grave docteur?)
      J'ai mis un peu de nourriture pour poissons parce que j'avais vu sur un site que c'était bien pour activer les bactéries.
      Je n'ai pas encore mis les bactéries, car depuis, j'ai appris en continuant mes recherches qu'il fallait : vérfier le PH, le GH, le KH, le taux NO3. J'ai acheté tous les tests nécessaires, en goutte, je devrais les recevoir dans quelques jours. 
      Mes questions sont :
      - est-ce qu'on a bien fait comme il fallait?
      - n'est-ce pas grave d'avoir mis les plantes avant d'avoir fait les tests?
      - Quand devrai-je faire les tests : tout de suite, ou dans 2 - 3 semaines, avant de mettre le poisson? (ou les deux?)
      - Cela ne pose pas problème de mettre de l'eau osmosée par rapport au cycle de l'azote ou aux plantes ou aux bactéries si je les mets (j'habite à Paris, dans le nord, d'après les mesures affichées sur le net - mais je voudrais savoir une fois l'eau dans l'aquarium - c'est Ph compris entre 7,3 et 8,1, Nitrates entre 13 et 42,9, dureté (TH) entre 25,6 et 28,6)
      - Quand dois-je mettre les bactéries dans l'idéal? Avant ou après avoir fait les tests?
      Je suis avide de tous commentaires, remarques, conseils sur ce qu'on a déjà fait... Ou des choses qu'on aurait pu zaper, parce qu'on n'y connait vraiment RIEN.
      J'en profite au cas où ça soit utile pour vous envoyer une photo de l'aquarium (pour les plantes par ex). C'est lumineux parce qu'on a allumé une petite lumière au dessus juste pour que ce soit clair pour vous, sinon c'est plus sombre (c'est à dire dans un coin plus sombre d'une pièce naturellement plutôt assez lumineuse).
      Merci beaucoup!!!!

    • Par jeff60
      Voyage en Guadeloupe

       

      Bonjour à tous

       

      Nous venons de faire un voyage magnifique. Nous sommes partis en vacances pendant 10 jours … nous ne sommes pas partis à l'étranger … non non non !! Mais bien en France, sur l’île de la Guadeloupe ( 971 ).

       



       



       

      Ce beau département est constitué de deux terres distinctes, basse-terre et grande-terre. La basse-terre est montagneuse et remplie d'une forêt tropicale et de cascades alors que la grande-terre est quant à elle , plus plane avec des plages de sable blanc, une terre plus aride et une pointe rocheuse.

       

      Pour notre premier grand voyage, nous avons décidé de séjourner sur la Basse-terre, sur la commune de Bouillante, célèbre pour sa réserve naturelle « Cousteau » et également d'une station géothermique, une des deux plus grandes de France.

       

      Nous avons été accueillis à bras ouverts par les propriétaires, Jean-Pierre et Sylvie, du gîte « Le Nid Tropical ».

       

      Voici quelques vues à partir de notre bungalow créole :

       



       



       

       



       



       



       

       

      Nous avons pu visiter le parc zoologique et botanique « des Mamelles » en pleine foret tropicale et également le Jardin botanique de la ville de Deshaies où se trouve la maison de Coluche. Voici quelques photos des deux sites :

       

      Parc zoologique des Mamelles :

       



       



       



    • Par Leptilu08
      Bonjour je suis nouveau sur ce site , je m'y suis inscrit suite a un problème dans ma reproduction de combattant car mon mâle lui a fait un grand nid de bulle ect mais ma femelle quand a elle ne sembles pas du tout prête (pas de gros ventre et pas de ligne verticale) que faire , merci de votre aide
×