marion70

Biobox 2

2 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai acheté un nouvel aquarium avec un système Biobox 2 (avec filtre, charbon actif coarse froam et aquaclay). Au début tout ce passait bien, sauf que depuis quelques semaines, l'eau devient verte. Lorsque je nettoie l'aquarium il se salit tout de suite. Je n'ai pas changé les filtres pour le moment. J'ai vu qu'avec le système Biobox le changement des filtres revenait assez cher. Connaissez vous d'autre système plus économique que la Biobox 2 pour ne plus avoir ce problème de filtration ?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Modifié par marion70

Salut 

Ton système Biobox 2 est très bien , ne change rien . 

Pour l eau verte, c est une algue en suspension qui arrive au démarrage d un bac et qui n est pas néfaste pour les plantes et poissons . 

Cette algue est liée à un excès de lumière. Ça peut être ton éclairage d aquarium , il faut alors diminuer les heures d allumage. Ça peut également être les rayons du soleil qui tape sur l aquarium et donc favorise l arrivée de l algue. 

Il te faudra régulièrement faire des petits changement d'eau afin d enlever des algues et également un surplus de nitrate et de phosphate. 

Voilà donc rien de grave, c est juste un peu embêtant et pas très beau. 

Jeff ;-)