Bab

Nouveau aquarium Discus, Besoin de conseil.

2 messages dans ce sujet

Bonjour, 

Alors voilà je pratique l’aquariophilie depuis plusieurs années (une dizaine d'années).

Sauf que depuis quelques temps, j'ai très envie de me lancer dans l'expérience du Discus. Ce si beau poisson qui fait rêver beaucoup de monde !

Cependant j'ai tellement épluché de forum et de topique que  maintenant j'ai très peur de mit lancer quand je vois la fragilité des poissons ! Enfin surtout en vie communautaire. (pour comprendre ma peur je vous invite à lire la mise en route de mon bac). En se qui concerne les paramètres d'eau je ne m’inquiète pas trop pour ça, l'expérience et les multiples explications des forums mon très bien éclairé.  

Je souhaite donc leurs consacrer mon aquarium de 450l (aquarium en cuve nue et sans colocataire), pour une meilleur gestion des paramètres ! 

Je partirais sur des discus Allemand de chez Stendker (mon lien plus ou moins proche avec l'animalerie me permettra de recevoir les poissons de chez eux sans même qu'ils touchent l'eau d'un autre aquarium avec un petit -20% sur la note total).

je pensais partir sur 20-25 poissons de 6-8 cm selon les dispo, puis au file du temps en revendre pour rentabiliser leur achat initial, et garder les poissons coup de cœur. Et Si j'ai bien compris prendre également une vingtaine de discus à cette taille la est important pour la dynamique de groupe, moins de stress, meilleurs alimentation ect...

Après toute ces explications qui pourrait être interminable :wizz: je vais vous exposer ma crainte face aux maladies.