Melanie68

Problème de fer

10 messages dans ce sujet

Bonjour, 

J'ai perdu 2 poissons et en fesant les tests j'ai vu que il y a trop de fer alors que je ne met pas d'engrais dans l'aquarium car jai des fausse plante.

Que doit-je faire ??

Bonjour.

Tout d'abord tu vas faire un petit changement d'eau/15% environ.

Ensuite, et ceci est une question; As tu un objet rouillé ou quelque chose qui aurait pu rouiller dans ton aquarium ?

A+

Bonsoir, 

Non non je nest pas d'objet qui rouille par contre jai le ventouse de mon thermometre qui a lacher et la pointe du thermometre a casser mais c tout. 

Jai perdu 2 poissons que jai vu en rentrant du boulot donc je l'est ai enlever mais c tout. 

Maudit soit il ce fichu thermomètre !

C'est de sa faute/ au bris du thermomètre ça va de soit.

Je crains malheureusement que tu ais le bac à refaire entièrement à cause de la pollution de tout le substrat au sulfite ferreux. Il y a bien longtemps que le mercure est interdit pour les thermomètre ou autres sondes de mesure. Depuis près d'un siècle pour les miroirs et un demi siècle pour le médical.

A+

La barre rouge du thermometre na pas casser c juste la pti pointe au bout ou ya des ptis boule noir dedans  ki a dans la pointe ki son sortie mais on les a tous ramasser et le verre aussi. Mais la barre rouge na pas peter. 

Sa peut etre quand meme sa ? 

Jai tester mon eau du robinet avec le produit du fer et sa fait pareil c pas bon du tout donc jeme demande si c pas leau du robinet qui a trop de fer. Si c sa comment je peut faire ? 

C'est bien du fer Fe dont tu parles !?/

Car normalement, une eau est non potable si le fer est trop élevé.

Oui c le test que jai fait le fer Fe. Jai prit de leau du robinet et jai prit le produit de laquarium Fe pour le test

Jai regarder les resultat des tests d eau de mon village mais jvoi pa le fer 

received_1224756140959631.png

received_1224756150959630.png

Salut!

ca peut effectivement venir du thermomètre. Ou bien si tu as introduit une roche ferreuse récemment.

Le mieux est de faire comme conseillé plus haut, donc faire un changement d'eau (j'aurais plutôt dit 25-30%) et de voir comment ça évolue. Si ça ne bouge pas il faudra effectivement tout refaire.