EHRET

Population Amazonienne 120L

28 messages dans ce sujet

Bonjour amis aquariophiles,

Certains me connaissent et connaissent déjà mon bac, je post un nouveau sujet parce que j'écris toujours dans le sujet "Cichlidés nains - 120L Ph 7.5 / Gh 7 possible" mais ce n'est justement plus vraiment le sujet. 

J'ai un bac 120L de 100x30x40cm :

mini_427271LEDXWING.jpg

Et il y a actuellement : 

- 8 corydoras Julii (M ou F je ne sais pas)
- 6 pseudomugils furcatus (2M et 4F)
- 10 tetras amandaes (M ou F je ne sais pas)
- 2 apistogrammas agassizii (1M + 1F)

Suite à un problème d'agressivité des mâles pseudomugil envers mes amandaes et ma femelle apistogramma j'ai décidé de les donner, ils partent lundi soir dans un 150L qui en a déjà 6 en échange de 2 ampullaires (j'ai déjà 2 Neritinas).

Une fois partie, je souhaiterais compléter le banc d'amandaes et en ajouter 5 pour le passer à 15 individus et je me demandais s'il était possible d'ajouter une femelle agassizii.

J'aimerais également ajouter une espèce, j'hésite entre 1M + 2F trichopsis pumila (https://www.fishipedia.fr/poissons/trichopsis-vittata) mais j'ai peur que ça frite avec les apistogrammas, et les nannostromus marginatus 3M + 6F (https://www.fishipedia.fr/poissons/nannostomus-marginatus) qui seraient plus cohérent avec le biotope et peut-être plus adapté niveau comportement.

Avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis ou d'éventuels propositions et être sur de ne pas passer en surpopulation. 

Merci bien !

salut ehret, j'avais un couple d'agasizii et des grogneurs sans soucis dans un bac bien planté avec riccia en surface.

quand aux nanno...ce sont d'excellent poissons, sympa à regarder, ils se reproduisaient dans mes bacs, dans la mousse de java!:-)

Salut Flash,

Merci pour ton retour, tu es matinal ! Tu avais également des corydoras ?

Du coup, j'hésite entre ces 2 possibilités.

Option 1 :

-       Ajouter 5 tetras amandae

-       Ajouter 3 trichopsis pumila (1M + 2F) difficile à trouver

Option 2 :

-       Ajouter 5 tetras amandae

-       Ajouter 1 femelle agassizii

-       Ajouter 10 nannostomus marginatus (3M + 7F)

Il y a une option qui semble la plus « viable » sans surpopulation ou c'est kiffe-kiffe ?

Modifié par EHRET

oui j'avais des cory avec!

je suis matinale, j'ai 3 heures de décalage en plus!;-)

question de gout, je choisirais l'option 1

Ok merci pour ton aide, j'avais peur que ça fasse trop dans 120L.

Tu connais une boutique en ligne fiable ? Je ne trouve les pumilas nul part (oxyfish, poisson d'or...) et ma boutique aquariophile ne peut pas en commander moins de 200...Du coup ils déclinent...sinon ce sera l'option 2 ma foi.

désolé ehret, je n'ai jamais commandé en ligne

Ok merci quand même, si je prends l'option 2 tu penses que ca passe une seconde femelle apisto dans 120L / 100x30cm au sol avec les 8 Cory et le couple déjà présent ?

Ah ben j'i été appelé ils ont finalement pu me commader 1 mâle et 2 femelles trichipsis pumila c'est cool. Option 1 donc ;-)

Très bien , vivement les photos :-)

tu verras, le grogneur est très sympa comme poisson

Il y aura des photos ! Je vais les chercher mardi soir (1M et 2F).

J'ai hâte ! Après ça je pense que ma population sera complète ? Je récupère en même temps 5 amandaes (ou plus ?)

Modifié par EHRET

Le 03/12/2017 à 03:42, flash a dit :

tu verras, le grogneur est très sympa comme poisson

Tu avais cette cohabitation dans quel volume ? Pour me donner une idée du nombre à intégrer et voir en gros ce que je peux ajouter en amandae.

que je me rapelle comme ça, c'etait entre 120 et 180, mais plus vers le 120 litres je crois, mais très densément planté, avec belle touffe de riccia en surface (ils avaient fait des petits qui ont survécu à la population du bac!)

Et voilà je rentre de l'animalerie avec 1 mâle et 3 femelles trichopsis pumila (héhé sont tout petits les femelles doivent faire 1.5cm et 2cm le mâle), et 6 amandaes.

Je ferai une photo demain soir si j'y arrive, ils sont en train d'être acclimaté.

Modifié par EHRET