Moon_Palace

Choix du bac et du filtre

5 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite acheter un aquarium et ai besoin de vos (précieux) conseils :)

Je suis intéressé par un bac Aquatlantis Advance 80 tout équipé (Biobox 2, easy flux 600, EasyKlim 100) ou bien un Iban 80 d'un volume supérieur avec le même équipement (filtration Biobox 2, pompe easy flux et chauffage Easyklim). J'ai lu à plusieurs reprises qu'un système de filtration extérieur était plus performant, plus facile à entretenir et plus silencieux. Mais les bacs proposés dans le commerce sont, dans la majorité des cas, déjà équipés d'un système de filtration interne. Sachant que j'habite un studio et que l'aquarium sera proche de mon lit, j'aimerais savoir si le filtre interne proposé avec ces 2 bacs est (relativement) silencieux. Je compte mettre très peu de poissons de petite taille avec une plantation très fournie pour démarrer dans les meilleures conditions.

Que pensez-vous de ces aquariums et de leur équipement ?

Merci pour vos réponses :)

Salut et bienvenu sur le forum

Effectivement le nettoyage d'un filtre externe est plus simple que celui d'un filtre interne. Les bacs neufs sont souvent équipés de tout ce qu'il faut avec une filtration interne.

J'ai regardé le prix des deux aquariums que tu as cité et tu peux peut être trouver un très beau bac d'occasion ?

Tiens regarde ici : https://www.leboncoin.fr/animaux/1349264893.htm?ca=6_s

Il est très beau et pas cher. Il est même déjà équipé d'un filtre externe de la célèbre marque EHEIM

Jeff

N'hésite pas si tu as des questions !

Salut Jeff,

Merci pour ta réponse ! En effet, l'aquarium que tu as mis en lien est très joli, avec un filtre externe mais je préfère acheter un bac neuf. Pour l'instant, je réfléchis et je pèse le pour et le contre d'avoir un aquarium chez moi...

Sinon, sache que si l aquarium que tu va prendre neuf à une filtration interne, il est très simple de l enlever et de mettre un filtre externe par la suite ;-)