Invité yago

Hécatombe dans mon aquarium

3 messages dans ce sujet

Bonjour à  tous

Après quelques années d'eau douce, je me suis mis à  l'eau saumâtre. Achat d'un 200 L. , pompe 1100 L/H, etc. Après 1 mois, j'ai acheté 3 Scatophagus et 3 Monodactylus. Temp. 26 degrés, sel 1004.

Première semaine magnifique, poisson très vif, et soudain nitrites (test orange). Pas normal après une semaine. Contrôle de la pompe, un joint mal mis. Je répare, les nitrites baissent. Quelques jours après, les Scatos meurent les uns après les autres.

Le dernier avait un grand fil blanc qui lui sortait du ventre. Le vendeur me dit que ce sont des vers. Traitement antibiotique pour les survivants. (Furanol). 3-4 jours aprés les Monodactylus sont morts.De plus, des taches brun clair sont apparues sur le verre côté filtre et sur les pierres de la déco.

Est-ce un virus, faut-il tout jeter ? Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqun à  des tuyaus ...

Merci d'avance

Yago

post-1237-1129928601_thumb.jpg

Bonjour à  tous

Après quelques années d'eau douce, je me suis mis à  l'eau saumâtre. Achat d'un 200 L. , pompe 1100 L/H, etc. Après 1 mois, j'ai acheté 3 Scatophagus et 3 Monodactylus. Temp. 26 degrés, sel 1004.

Première semaine magnifique, poisson très vif, et soudain nitrites (test orange). Pas normal après une semaine. Contrôle de la pompe, un joint mal mis. Je répare, les nitrites baissent. Quelques jours après, les Scatos meurent les uns après les autres.

Le dernier avait un grand fil blanc qui lui sortait du ventre. Le vendeur me dit que ce sont des vers. Traitement antibiotique pour les survivants. (Furanol). 3-4 jours aprés les Monodactylus sont morts.De plus, des taches brun clair sont apparues sur le verre côté filtre et sur les pierres de la déco.

Est-ce un virus, faut-il tout jeter ? Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqun à  des tuyaus ...

Merci d'avance

Yago

Tu a eu une prolifération bactériennes cela est due a un manque de bactéries c'est normal pour un bac neuf

va chez un revendeur eau mer et demande lui du bactounet xlsw et du bactounet nitrifiant dénitrifiant rajoute du bacthaqua dans ta filtration et ton bac va s'équilibré rapidement et sans problème c'est garantie tu m'en dira des nouvelles

pat

Salut,perso je te conseil de faire un changement d'eau de 40 a 50% du volume en cas de nitrites,et recommencer l'operation si necessaire,tu ne donnes pas a manger a tes poissons et tu enleves le maximun de dechets au sol ainsi que les feuilles mortes de tes plantes et oxygene bien ton aqua.

En changeant une partie de ton eau tu va diluer tes nitrites.

Il est a combien ton taux de nitrites?

Pour les taches marron c'est des algues,tu n'aurai pas une fenetre en face de ton bac?Tes cailloux tu peut les faire bouillir mais as tu tester si ils n'etaient pas calcaire?