Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Hécatombe dans mon aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_yago_*

Visiteur_yago_*
  • Invités

Posté 21/10/2005 - 22:05:01

Bonjour à  tous
Après quelques années d'eau douce, je me suis mis à  l'eau saumâtre. Achat d'un 200 L. , pompe  1100 L/H, etc. Après 1 mois, j'ai acheté 3 Scatophagus et 3 Monodactylus. Temp. 26 degrés, sel 1004.
Première semaine magnifique, poisson très vif, et soudain nitrites (test orange). Pas normal après une semaine. Contrôle de la pompe, un joint mal mis. Je répare, les nitrites baissent. Quelques jours après, les Scatos meurent les uns après les autres.
Le dernier avait un grand fil blanc qui lui sortait du ventre. Le vendeur me dit que ce sont des vers. Traitement antibiotique pour les survivants. (Furanol). 3-4 jours aprés les Monodactylus sont morts.De plus, des taches brun clair sont apparues sur le verre côté filtre et sur les pierres de la déco.
Est-ce un virus, faut-il tout jeter ? Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqun à  des tuyaus ...
Merci d'avance
Yago

Fichier(s) joint(s)

#2 Visiteur_pat92_* Re: Hécatombe dans mon aquarium

Visiteur_pat92_*
  • Invités

Posté 27/03/2006 - 12:19:43

Voir le messageyago, le 21/10/2005 ,23:05:01, dit :

Bonjour à  tous
Après quelques années d'eau douce, je me suis mis à  l'eau saumâtre. Achat d'un 200 L. , pompe  1100 L/H, etc. Après 1 mois, j'ai acheté 3 Scatophagus et 3 Monodactylus. Temp. 26 degrés, sel 1004.
Première semaine magnifique, poisson très vif, et soudain nitrites (test orange). Pas normal après une semaine. Contrôle de la pompe, un joint mal mis. Je répare, les nitrites baissent. Quelques jours après, les Scatos meurent les uns après les autres.
Le dernier avait un grand fil blanc qui lui sortait du ventre. Le vendeur me dit que ce sont des vers. Traitement antibiotique pour les survivants. (Furanol). 3-4 jours aprés les Monodactylus sont morts.De plus, des taches brun clair sont apparues sur le verre côté filtre et sur les pierres de la déco.
Est-ce un virus, faut-il tout jeter ? Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqun à  des tuyaus ...
Merci d'avance
Yago
Tu a eu une prolifération bactériennes cela est due a un manque de bactéries c'est normal pour un bac neuf
va chez un revendeur eau mer et demande lui du bactounet xlsw et du bactounet nitrifiant dénitrifiant rajoute du bacthaqua dans ta filtration et ton bac va s'équilibré rapidement et sans problème c'est garantie tu m'en dira des nouvelles
pat

#3 canus54 Re: Hécatombe dans mon aquarium

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 27/03/2006 - 13:12:12

Salut,perso je te conseil de faire un changement d'eau de 40 a 50% du volume en cas de nitrites,et recommencer l'operation si necessaire,tu ne donnes pas a manger a tes poissons et tu enleves le maximun de dechets au sol ainsi que les feuilles mortes de tes plantes et oxygene bien ton aqua.
En changeant une partie de ton eau tu va diluer tes nitrites.
Il est a combien ton taux de nitrites?
Pour les taches marron c'est des algues,tu n'aurai pas une fenetre en face de ton bac?Tes cailloux tu peut les faire bouillir mais as tu tester si ils n'etaient pas calcaire?
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
93 Utilisateur(s) actif(s):
89  Invité(s)
0  Anonyme(s)
4  Membre(s):
Juventino, alex_, synodontis, gahan
membres Dernier clic
Statistiques
314056 Messages:
20361 Sujets
293695 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426