voilà aujourd'hui c'est la journée ou je pose un peu des questions partout sur les forums (vacances je sais pas quoi faire)
les questions de ce quizz serait pour moi des questions ou je connais "naturellement" la réponse et ou google (j'espère) sera inutile. Le gagnant "virtuel" sera celui qui a 5 points. Naturellement si réponse trouvée, la question suivante peut être posé par quelqu'un d'autre en essayant de respecter ce qui est écrit en gras
donc si je vous dit julli, léopardus et trilinéatus vous me répondez????
Visiteur_L134_*
Re: petit quizz (ou google serait inutile)
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 27/10/2005 - 11:30:56
wilduni, le 27/10/2005 ,12:27:56, dit :
je supose que ce n'est pas la bonne réponse..
est-ce qu'on a le droit a plusieurs chance car si oui, j'ai une piste sous le coude
tu as droit a autant de chances que tu veux. Ta réponse est déjà très bonne puisque pour beaucoup de personnes et sur beaucoup de sites c'est le même poisson. alors si ce n'est pas le même?????
wilduniRe: petit quizz (ou google serait inutile)
wilduni
Habitué
Membres
1 122 messages
Posté 27/10/2005 - 11:35:34
vu que leur patron de coloration est très semblable, on pourrait penser qu'il y a un risque d'hybridation (en aquarium au moins, car je ne sais pas si dans le milieu naturel ils vivent dans le meme habitat), mais peut-être existe-t-il une barrière comportementale pour éviter cela.
je m'éloigne un peu de la question, mais j'aimerais bcp en savoir plus sur ce sujet.
Peut-etre as-tu observés des comportements différents de parade ou dans la repro en elle-meme?
edit : j'oublais si ce n'est pas le même, peut-être est-ce des espèces soeurs qui ont divergées il y a peu de tps (et entre deux espèces soeurs, le risque d'hybridation est plus grand que chez des espèces qui ont divergées il y a plus longtemps)
Visiteur_L134_*
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 27/10/2005 - 11:45:43
Tu t'éloignes mais c'est très bien puisque ce genre de post est fait pour discuter. Je ne peut pas répondre à ta question puisque je ne possède pas ces corys.
Sur le risque d'hybridation d'espèces qui se ressemblent il y avait un super sujet que j'ai lancé autre part mais la pareil je peux pa te dire ou.
Par contre on parle tous le temps d'ybridation de corys. Moi j'en ai jamais eu et j'ai vu très peu de sujets ou il avait des hybrides corys. Peut être que tu as des infos?
Alors pour rediriger: Quelle est la différence entre ces 3 corys?
wilduniRe: petit quizz (ou google serait inutile)
wilduni
Habitué
Membres
1 122 messages
Posté 27/10/2005 - 11:51:06
je n'ai malheureusement pas d'info sur le sujet, mais je vais essayer de chercher des études ou autres publications (à la fac ou j'ai accès à des revues payantes sur internet)
Visiteur_L134_*
Visiteur_L134_*
Invités
Posté 27/10/2005 - 13:10:27
1/2 point pour sam (Bravo)
La grande différence entre le julii et le triléanatus est la bande noire du milieu. Ches le triléanatus elle est bien évidente et sur tout le long du corps.
Chez le julli elle est beaucoup moins évidente, rarement tous le long du corps et elle se transforme souvent en pointillé.
Par contre avec le léopartus on est loin. Attention aux photos un petit point en plus une petite rayure en moins c'est pas évident je veux la grande différence
jm8021Re: petit quizz (ou google serait inutile)
jm8021
Animateur
Membres
1 363 messages
Posté 27/10/2005 - 18:41:41
hello!
bonne idée ca fait réfléchir
ben différence physique mis à part le patron de coloration je sais pas, c'est une histoire de nombre de plaques constituant la cuirrasse? une implantation de nageoire différente?