Pour éviter certains problémes il faut: ou acheter des poissons qui puissent vivre dans notre eau de robinet ( aprés avoir éliminé le chlore et les materieux dites lourds) ou adapter l'eau aux poissons que nous voulons. Voici un petit rappel qui vous sera utile ( que j'ai trouvé dans mes notes, excusez-moi pour la trduction

). Plus une espéce se rencontre dans des sites différents plus grandes sont ses facultés d'adaptation, mais certaines espéces ne tolérent aucun écart dans les caractéristiques de leur milieu. Nous savons tous qu'il y à 5 probabilités:
eaux douces, eaux dures, eaux noires, eaux saumatres, eaux périodiques.
Eaux douces: poissons de provenance de la région amazonienne, de l' Amerique du sud, du Zaire et d'Afrique.
Eaux dures: poissons de provenance de l' Atlantique central, cotes africaines, est des Philippines, lacs Malawi et Tanganyka.
Eaux noires: poissons de provenance du Rio negro, des forets du Bresil, du bassin du Zaire et de l'archipel indomalais.
Eaux saumatres: poissons de provenance des cotes d' Afrique, d'Asie et d' Amerique du Sud.
Eaux périodiques: poissons de provenance de tous les continents, au voisinage des tropiques et des régions à climats tempérés et froids.
Alors achetez en connaissance de cause