giorgio

importance de la température pour les poissons

20 messages dans ce sujet

Les poissons sont des animaux à  sang froid: la température de leur corps est donc identique à  la température de l'eau dans laquelle ils évoluent. Tout écart brusque de 5° provoque un traumatisme qui, dans certains cas, peut entrainer la mort et des maladies entre un écart de 2° à  5°. Donc attention quand vous acclimatez les nouveaux poissons et controlez la T° de votre bac tous les jours.

Et faites très attention lors des pannes de chauffage, ne remontez la température que par tranche de 2° au lieu de vouloir a tout prix rétablir la température au plus vite :-)

Ca fait du bien parfois des petits rappels :-D

Sylvain

Modifié par lyonnais94

Et faites très attention lors des pannes de chauffage, ne remontez la température que par tranche de 2° au lieu de vouloir a tout prix rétablir la température au plus vite :-)

Ca fait du bien parfois des petits rappels :-D

Sylvain

c claire :rolleyes:

C'est vraiment ce qui me pose le plus de problème avec mon élevage de combattant, vu que je change 100% de l'eau tout les deux trois jours je dois toujours faire attention et des que je fais une erreur ça se voit rapidement (nageoire collé...) Je laisse reposer l'eau dans des bidons 24h avant pourtant mais la température par terre est plus fraiche que sous les néons.

Et si tu mettais un petit chauffage portable???

Ciao!!!

Merci pour ces conseils Giorgio et lyonnais94, ayant déja eu des panne de chauffage je n'ai pensé qu'a remonter la température au plus vite de peur que les poissons meurent de froid, heuresement ils ont tous survecu.

Les poissons sont des animaux à  sang froid: la température de leur corps est donc identique à  la température de l'eau dans laquelle ils évoluent. Tout écart brusque de 5° provoque un traumatisme qui, dans certains cas, peut entrainer la mort et des maladies entre un écart de 2° à  5°. Donc attention quand vous acclimatez les nouveaux poissons et controlez la T° de votre bac tous les jours.

Très bon à  savoir.

Je n'ai pas encore de poissons. ( Bac mis en eau depuis un peu moins de trois semaines )

Que pensez vous d' Otocinclus ? pour un nouveau bac.

Je précise que j'ai pas mal d'algues ( Diatomées principalement )

ciao, otocinclus très bons travailleurs, mais il faut des valeurs de l'eau impecs et des remplacements de l'eau hebdo.

+1 avec giorgio

mais je pense aussi qu'il ne faut pas mettre d'otocinclus dans un bac neuf attendre quelques mois qu'ils aient asser d'algues pour se nourrir.....

Question d'une débutante:Pour que le poisson ce sente bien dans son aquarium quelle température lui conviens le mieux?

tout dépend de ton poisson..

Poisson rouge c'est d'eau froide, aux alentours de 20°

Merci maintenant je tacherai dit faire plus attention^^

ne vous inquiétez pas j'y fais attention mais je ne mais pas une température spéciale