Les paramètres de mon eau sont les suivants :
NO3 entre 50 et 100
NO2 pas de traces détectées
GH au dessus de 16
PH 8.4
KH illisible ( du moins ça ne correspond en rien à la couleur supposée apparaître )
Est ce que ça vous affolle ou pas?
Paramètres eau... A la con?
Débuté par
Visiteur_wizzz_*
, 5/12/2005 18:40
9 réponses à ce sujet
#1 Visiteur_wizzz_*Posté 05/12/2005 - 18:40:39
Bonjour
Les paramètres de mon eau sont les suivants : NO3 entre 50 et 100 NO2 pas de traces détectées GH au dessus de 16 PH 8.4 KH illisible ( du moins ça ne correspond en rien à la couleur supposée apparaître ) Est ce que ça vous affolle ou pas? #2 Visiteur_soso20684_*Posté 05/12/2005 - 19:32:31
moi y'a la Ph qui me parait très basique!!!
le reste je sais pas trop désolé de pas pouvoir plus t'éclairer... #4Posté 05/12/2005 - 19:40:52
avec des paramètres comme ça je doute que tes néons et tes corydoras s'épanouissent, peut-être purras-tu utiliser de l'eau osmosée maisbon c'est pas donné, ou revoir ta population.
En plus je remarque que tu as beaucoup de nitrates, il faudrait trouver la cause... quels sont les paramètres de ton eau de conduite? Modifié par vieur, 05/12/2005 - 19:41:43. #5 Visiteur_L134_*Posté 05/12/2005 - 19:47:00
ton test kh ne marche plus.
Il faut faire neaucoup de changements d'eau pour diminuer les nitrates. Ton eau est super pour du malawi #6 Visiteur_wizzz_*Posté 05/12/2005 - 21:02:34
En fait ces paramètres sont très proches de mon eau de base, celle qui sort de mon robinet... Inutile de vous dire que je ne la consomme pas
Pour ce qui est de l'épanouissement de mes corys et de mes néons, j'ai effectivement eu des craintes au départ. Ca fait un an que je tourne avec ces paramètres-là , mes corys se sont reproduits, et mes néons m'on fait aussi des tentatives ( forcément infructueuses étant donné la difficulté de péréniser les pontes de ses braves petites bestiolles et mon sous équipement chronique ). Donc j'ai renoncé à essayer de comprendre quoi que ce soit, car vos avertissements divers et variés sont pourtant la logique même! Pour terminer, si je pose la question, c'est que franchement ces paramètres là ne sont pas courrants. PS : le malawi, pourquoi pas à l'avenir, si il y a des fans sur ce forum, je suis preneur de vos expériences! #7Posté 05/12/2005 - 22:04:03
Si tes NO3 sont supérieurs à 50mg/l, ton eau de robinet est impropre a la consomation humaine..
Or, l'eau du robinet doit être potable... c'est son but premier, et tu payes pour !! a mon avis, si c'est vraiment ce que tu mesure en sortie de robinet.. ou tu change de test .. ou tu te plaints a la mairie de ta commune..mais ne reste pas sans rien faire .. #8Posté 05/12/2005 - 23:45:37
Bon tout a été dit !
Pour les nitrates de l'eau de conduite....c'est également vrai à certains moments (chez moi dans le Nord)...la teneur est assez élevée >40mg/L....mais ce n'est pas constant ! çà peut paraître invraissemblable...mais c'est la vérité. Dans mon ancienne commune, ils ont même du faire installer récemment une station de traitement !!!!! Citation Si tes NO3 sont supérieurs à 50mg/l, ton eau de robinet est impropre a la consomation humaine.. Or, l'eau du robinet doit être potable... c'est son but premier, et tu payes pour !! Hihihihihi, malheureusement nous payons, nous Français, pour beaucoup de choses....mais, l'argent n'est pas toujours utilisé où il devrait l'être.....
"Forge toi en mille jours et polis toi en dix milles jours"
Miyamoto Musashi でる くい は うたれる Animateur section Nord du Killi Club de France #9 Visiteur_wizzz_*Posté 18/02/2006 - 22:41:26
Deux mois après, nouveau test et j'en suis là :
NO3 : 25 NO2 : 0 GH : entre 10 et 16 KH : 10 PH : 7.6 A priori mes locataires ne se plaignent pas de la qualité de l'eau, du moins ils n'en souffrent pas. j'ai aps de maladies, j'ai des repros, pas de comportement de poissons abattus, craintifs ou prostrés. Et pourtant, quand je compare mes paramètres aux votres, je me dis qu'il y a un truc qui cloche #10Posté 19/02/2006 - 08:27:44
Tu as un petit bac, rien d'extraordinaire dans tes paramètres.
Sauf de surveiller tes No3, 25 étant presque un maximum. Je pense que lorsque tu fait ton changement d'eau, tu fait aérer ton eau de conduite, donc continue comme ça.
@ + Thierry
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|