salut a tous mes platy femelle platy me semble tres grosse alors j aurrai aimer savoir comment on reconnai et qu on est sur a 100 /100 qu 1 poisson porte des jeunes pcq je me suis dit il on peut etre trop manger mes 3 platy femmelle on des gros ventre surtout 1 d entre elle y a t il des autres signe pour etre sur merci de me repondre
poisson enceinte
Débuté par radas, 19/01/2006 22:45
4 réponses à ce sujet
Posté 19/01/2006 - 23:38:57
Hello,
On ne peux pas être vraiment certain à 100% mais les Platys sont, je pense, comme les Guppys, on voit une tache noire à l'arrière du ventre.........
P.S. : Je déplace en "reproduction et alevins"
On ne peux pas être vraiment certain à 100% mais les Platys sont, je pense, comme les Guppys, on voit une tache noire à l'arrière du ventre.........
P.S. : Je déplace en "reproduction et alevins"
Posté 20/01/2006 - 18:45:02
oui la tache n'est pas forcément noir pour les platys et comme dit Zib elle est moins visible.
je rajouterais que les platys, guppys et autres ovovivipares sont quasi constamment enceintes...
reste à savoir la date de ponte. disons que quand une femelle est vraiment grosse vu de dessus meme avant les repas, qu'elle cherche à etre tranquille, voir rester dans une zone au calme, il y a de grandes chances pour que le moment soit tout proche
si tu rates une ponte, dis toi que la prochaine aura lieu environ 4 semaines en moyenne après la précédente
@+
je rajouterais que les platys, guppys et autres ovovivipares sont quasi constamment enceintes...
reste à savoir la date de ponte. disons que quand une femelle est vraiment grosse vu de dessus meme avant les repas, qu'elle cherche à etre tranquille, voir rester dans une zone au calme, il y a de grandes chances pour que le moment soit tout proche
si tu rates une ponte, dis toi que la prochaine aura lieu environ 4 semaines en moyenne après la précédente
@+
Posté 20/01/2006 - 18:51:14
Je dirais même plus, elles peuvent aleviner plusieurs fois sans qu'il n'y ai plus de mâle.....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)