plantes terrestre/terrarium/aqua
Débuté par tie2, 21/01/2006 10:39
5 réponses à ce sujet
Posté 21/01/2006 - 10:39:18
bonjour,
voilà , j'avais, il y a 2-3 mois, acheté des plantes soit disant pour aquarium. Ophiuopogon, syngonium et spatifullium. Maintenant que je m'y connais un peu plus et que j'ai appris que ses plantes n'ont rien à faire dans un aquarium, je les ai retiré et mis dans une jardinière avec du terreau et remplis d'eau. le jour d'après, les syngonium et spatifillium sont tout flétris, les feuilles pendent lamentablement et les tiges ne supportent plus le poids des feuilles et de courbent...
si ce ne sont pas des plantes pour aquarium, comment les maintenir alors ???
merci de vos réponses, à plus
voilà , j'avais, il y a 2-3 mois, acheté des plantes soit disant pour aquarium. Ophiuopogon, syngonium et spatifullium. Maintenant que je m'y connais un peu plus et que j'ai appris que ses plantes n'ont rien à faire dans un aquarium, je les ai retiré et mis dans une jardinière avec du terreau et remplis d'eau. le jour d'après, les syngonium et spatifillium sont tout flétris, les feuilles pendent lamentablement et les tiges ne supportent plus le poids des feuilles et de courbent...
si ce ne sont pas des plantes pour aquarium, comment les maintenir alors ???
merci de vos réponses, à plus
Matthieu
Posté 21/01/2006 - 10:43:39
je connais surtout spatifilium, c'est une plante qui ne doit être arrosée que lorque la terre est presque sèche... je suppose que les autres c'est pareil... apres comme elles ont vécu un temps en aqua, vont elles se remettre?
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
Posté 21/01/2006 - 10:55:17
c'est quand même bizarre ces plantes... tu crois pas qu'il y a dans famille spatifilium, des espèces qui à force de manipulations et autres, seraient capables comme les vraies plantes aqua, de ne tenir que dans l'eau ? en "mangeant" par les feuilles comme celles ci ???
Matthieu
Posté 17/02/2006 - 00:40:49
il n'y a personne bien calé en plantes???
Matthieu
Posté 17/02/2006 - 14:26:27
salut.
les spatyphillum et les syngonium appartiennent à la même famille de plantes : aracées
les anubias sont des aracées aussi, et pour ceux qui connaissent la fleur d'arum, ils y verront une similitude..normale, l'arum est la plante type de la famille des aracées.
les philodendrons aussi sont des aracées, et ces plantes sont capable de grimper à plus de 15 métres de hauteur le long d'un cocotier!!
donc, les anubias sont déjà des plantes d'aquariums.
quand à la raison pour laquelle tes deux plantes sont flétrit, il s'agit peut être d'une évapo-transpiration non géré par la plante, de ce faite, la plantes perd son eau.
de plus il est probable que les racines de la plantes soient pourries, ce qui n'arrange rien.
dans ce dernier cas, les chances de récuperer la plantes sont trés trés faible.
il faut alors placer la plante dans une terre un peu humide (pas détremper!!) et maintenir à peine humide...
les spatyphillum et les syngonium appartiennent à la même famille de plantes : aracées
les anubias sont des aracées aussi, et pour ceux qui connaissent la fleur d'arum, ils y verront une similitude..normale, l'arum est la plante type de la famille des aracées.
les philodendrons aussi sont des aracées, et ces plantes sont capable de grimper à plus de 15 métres de hauteur le long d'un cocotier!!
donc, les anubias sont déjà des plantes d'aquariums.
quand à la raison pour laquelle tes deux plantes sont flétrit, il s'agit peut être d'une évapo-transpiration non géré par la plante, de ce faite, la plantes perd son eau.
de plus il est probable que les racines de la plantes soient pourries, ce qui n'arrange rien.
dans ce dernier cas, les chances de récuperer la plantes sont trés trés faible.
il faut alors placer la plante dans une terre un peu humide (pas détremper!!) et maintenir à peine humide...
visitez cette si belle région de france....
a y est, j'ai mon billet d'avion, départ le 4 juin 2008
chuck norris il a déjà taggé le mur du son!!
a y est, j'ai mon billet d'avion, départ le 4 juin 2008
chuck norris il a déjà taggé le mur du son!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)