Salut! sa fait un moment que j'étais pas passé, pke j'en recentait pas le besoin
Sa fait plusieur fois que mes scalaires pondent, et que je m'occupe de rien, pke j'en ai marre de jamais réussir a avec de larve...
Ce coup ci, je m'y suis remis, mes scalaires ont pondu y a 48h, chaques nuits, j'ai mis un sac plastique autour de la feuille ou ils avaient pondu pour que mes ancistrus ne les bouffent pas.
Les parents se sont bien occupé des oeux comme il faut!
La, j'ai coupé la feuille que j'ai mis dans un pondoir en bouchant les petites rénure du fond pour que les larvent ne passe pas au travers par la suite.
Tjs aucun signe d'activité des oeufs pour a cette heure ci.
mais surement en fin de soirée, ou la nuit, Ce que je crain
J'ai peur que les larves reste collé a la feuille et meurent tous (c'est déja arrivé une fois, + de 200 éclosions, tous crevé au matin car resté collé a la feuille, mais j'ai vais retirer la feuille des la pontes)
Donc que dois-je faire? resté debout tte la nuit? (ce coup ci, je dois avoir 50 oeufs)
ensuite, qu'est ce que sa mange?? je pense leur mettre une roche avec des algues dessus et quelques particule de nouriture, c'est bon?
c'est tout pour l'instant ^^
PS: dans mon autre aqua, j'ai aussi eu une 15ene de bébés guppy hier :D, la femelle en a pas pondu plus! sa m'a surpris, mas ils sont gros les alevins! c'est étonnant!
ba, le pondoir tout de facon est fermé. j'ai bouché le sorti avec du scotch pour pas que les larves passe entre les fentes. donc voila
sinon, il est dans un coins de l'aquarium, ni devant l'entré de la pompe, si devant la sorti, ni a coté du chauffage
Dans un aqua, l'eau circule...................heureusement et je le sais...........
Mais ce n'est pas suffisant pour les oeufs de Scalaire.
Tu as déjà certainement dû voir les parents ventiler les oeufs.............
Hé bien, s'ils le font, ce n'est pas pour rien.
Qui ventile les oeufs dans ton pondoir en ce moment?????
voila, j'ai retrouvé un vieux bulleur qui fait de toutes petites bulles,
sinon, je pense que le pondoir ira un moment.. comme j'ai dis, 'je pense leur mettre une roche avec des algues dessus et quelques particule de nouriture'
au début, c'est de toutes petites larves, alors un pondoir de 1L, sa ira
par la suite, qd ils seront plus gros et un peut formé, j'ai mon 60L avec que des guppys dedans.. les bébés scalaires se feront pas bouffer dedans
ma question au début, était en gros, comment faire pour que les larves ne reste pas collés après la feuille/l'oeuf a l'éclosion?
sa m'est arrivé une fois, est sa a été la derniere fois que j'ai tenté de garder les larves avant aujourd'hui..
pke une fois éclos, sa fait de la mousse blanche partout, et les larves reste coinsé dedans..
merci :)
salut!
ba comme prévu, la plupart des oeux commencent a avoir une tite queues qui gigote au dessus...
pour l'instant ils sont tjs après la feuille, j'espère qu'ils arriveront a ce dégager, ou ils moureront de fatigue
je par la , je rentre vers une heure, si s'en est tjs au meme points, et qu'ils sont toujours en vie, j'essayerais de les dégager manuellement
Faut pas les dégager..................
Ils sont encore collés parce qu'ils doivent résorber leur sac vitellin
Pour te donner une base, ils se "décollent", donc, ils sont en nage libre après plus ou moins 7 jours, donc, tu as encore le temps de voir avant qu'ils ne se décollent.......
Suivant les paramètres et t° de ton eau, c'est bien seulement après 7 jours de la ponte que les petits vont commencer tout doucement à essayer de nager.......au début, ils sautent plus que ce qu'ils nagent...........
et nan, je les ai pas nourri, mais j'aurais peut etre du...
ensuite j'allais pas les mettre dans un bac a part, c'est des minuscules larve.. dans un pondoir, ils avait largement la place!
pff, chui dèg!
pour Petzouillette + canus54 : ba j'ai écouté les conseils qu'on ma donné , c'est a dire, pas les nourrir. pour le pondoir, j'ai que sa, comme je l'ai dis, j'ai déja 2 aquas, je vais pas en racheté un pour des larvent! lol, mes guppys s'en accomode d'ailleur trés bien du pondoir, et y a jamais de mort
sinon je pense pas que s'était vraiment un souci d'eau, je transvidait un peu, et je remplissait le pondoir avec de l'eau propre régulièrement.. je ferais un autre systeme la prochaine fois