Aller au contenu
banniereAP
giorgio

Rappels d'entretien d'une cuve

Recommended Posts

Bonjour,

Je l'avais ècris il y à  longtemps et je me permet de Vous le rappeler car c'est important.

*Pour l'entretien extèrieur du bac il ne faut pas utiliser des produits mènagèr ( ex: vaporisateur pour les vitres) car les micro-bulles peuvent alterer les valeurs de l'eau meme si votre bac est du type fermè, un peu de vinaigre et un chiffon ou papier ferons l'affaire.

*N' utilisez pas des èponges vileda ou autres. ni des chiffons TJS type Vileda ou autres pour l'entretien du filtre, des tubes neon. Ces produits relachent des particules très nuisibles pour les poissons.

*Une fois par mois lavez vos tubes neon avec du vinaigre tiède, pour enlever le depot de l' èvaporation de l'eau, Vous gagnerez 20% en èclairage. L'equilibre d'un acquarium n'est pas facile à  obtenir et un petit rien peut tout gacher en quelques minutes.

Merci Giorgio de nous rappeler tout ceci. :-D

Je rajouterais que pour frotter à  l'intérieur de l'aqua (vitres, filtre à  décant ou autre) rien ne vaut le perlon.

tout a fait d'accord pour le perlon c'est miraculeux et aucunes rayures!

tu fais bien de donner ces quelques conseilles giorgio car moi j'utilisais des vapo avec produit pour les vitres et je nettoyais mes neons avec de l'eau et le coté gratoir :s mauvais je testerais ta methode au prochain nettoyage!

Invité Lilaille
*N' utilisez pas des èponges vileda ou autres. ni des chiffons TJS type Vileda ou autres pour l'entretien du filtre, des tubes neon. Ces produits relachent des particules très nuisibles pour les poissons.

C'est quoi ça ? suis pas fan du ménage mais quand même... :P

Invité panda

Je viens de nettoyer mon néon (le tube pas celui qui nage) avec du vinaigre et je gagne vraiment en qualité d'éclairage

Merci Gorgio!!

Pourrais tu me dire avec quoi je pourrais nettoyer le couvercle en bois de l'aquarium?

Il commence à blanchir et j'ai peur que la moisissure ne tombe dans mon eau. Et y a t il un moyen de protéger le tout? ( eau et couvercle)

Ciao, tu pourrais gratter le bois avec un papier vitre trés fin, ensuite il y à de la laque spéciale bois contre l'humidité.

Un grand merci Giorgio!!!!

grazie mille per tutti i vostri consigli!!!!

(Si il y a des fautes, ce sera de la faute du traducteur google :mdr: )