tout d abord cette maladies peut apparaitre par un manque d oxigenation de votre bac mais aussi par l arrivé de nouveaux habitant deja infectés par la maladies .
dans mon cas a moi c'était un manque d oxigenation et j'ai trouvé le remede pas chere et qui fonctionne a merveilles et oui c'est possible un produit qui coute rien mais qui marche
( tout d abord allé acheté en pharmacie du permanganate de potassium a 0.25 qui se vends a peu pres 25 ct d euro donc pas chere puis acheté dans n importe quelle grande surface du simple sel de mer ( en gros grain ) c'est mieu puis melangé dans un seaux de l eua tiede mais pas trop chaude ( a peu pres 25 26 degrée si vous pouvés) le permanganate de potassium ( tout le sachet) et 1 g par litres melangé bien le tout (le mieux c'est de faire fondre le sel avant ) puis versé le tout delicatement pour ne pas stressé vos poissons dans l aquarium .
renouvelé l etape le lendemain. si les taches ne disparaissent pas dans les 3 jours qui suivent rerenouvelé l etapes moi je n ai pas eu de souci des le 2 eme jour les taches avait disparus.
Ce prossedé rendra votre aquarium d une couleur un peu violette pendant 2 ou 3 jour mais n agresse ni les plantes ni quoi que se soit et les poissons suporte tres bien de faible quantité de sel . Ce remede est tres efficace puisque j en ai fait la preuve. voila j espere que ce conseil vous aideras mais il y a aussi des produit vendu en animalerie qui certe revienne 10 fois + chere mais sont tout aussi efficace .
PS: pour encore amelioré l efficacité di remede monté la temperature de votre bac a 27° si tout vos poissons le supporte .
et n oublié pas d acheté des pompes a air cela facilite l oxigenation de votr bac et vous n auré plus de probleme
edit Zib : suppression du langage SMS au mieux
Modifié par Zibeline, 05/02/2006 - 21:23:33.