Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

remede maladies des points blanc

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_gourami_*

Visiteur_gourami_*
  • Invités

Posté 05/02/2006 - 21:06:51

re bonjour
tout d abord cette maladies peut apparaitre par un manque d oxigenation de votre bac mais aussi par l arrivé de nouveaux habitant deja infectés par la maladies .
dans mon cas a moi c'était un manque d oxigenation et j'ai trouvé le remede pas chere et qui fonctionne a merveilles et oui c'est possible un produit qui coute rien mais qui marche

( tout d abord allé acheté en pharmacie du permanganate de potassium a 0.25 qui se vends a peu pres 25 ct d euro donc pas chere puis acheté dans n importe quelle grande surface du simple sel de mer ( en gros grain ) c'est  mieu puis melangé dans un seaux  de l eua tiede mais pas trop chaude ( a peu pres 25 26 degrée si vous pouvés) le permanganate de potassium ( tout le sachet) et 1 g par litres melangé bien le tout (le mieux c'est de faire fondre le sel avant ) puis versé le tout delicatement pour ne pas stressé vos poissons dans l aquarium .

renouvelé l etape le lendemain. si les taches ne disparaissent pas dans les 3 jours qui suivent rerenouvelé l etapes moi je n ai pas eu de souci des le 2 eme jour les taches avait disparus.

Ce prossedé rendra votre aquarium d une couleur un peu violette pendant 2 ou 3 jour mais n agresse ni les plantes ni quoi que se soit et les poissons suporte tres bien de faible quantité de sel . Ce remede est tres efficace puisque j en ai fait la preuve. voila j espere que ce conseil vous aideras mais il y a aussi des produit vendu en animalerie qui certe revienne 10 fois + chere mais sont tout aussi efficace .

PS: pour encore amelioré l efficacité di remede monté la temperature de votre bac a 27° si tout vos poissons le supporte .
et n oublié pas d acheté des pompes a air cela facilite l oxigenation de votr bac et vous n auré plus de probleme

edit Zib : suppression du langage SMS au mieux

Modifié par Zibeline, 05/02/2006 - 21:23:33.

#2 Zibeline Re: remede maladies des points blanc

Zibeline

Responsable communication

• Communication
  • 10 968 messages
  • Genre:Féminin

Posté 05/02/2006 - 21:25:29

il est vrai que c'est un remede que nous préconisons très souvent sur ce forum, seulement juste en faisant l'ajout de sel et l'augmentation progressive de température, sans permanganate.

par ailleurs il faut préciser que l'utilisation de pompes à  air est inutile s'il n'y a pas de traitement en cours, dans un bac bien planté.

Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Image IPB
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion

#3 Visiteur_gourami_* Re: remede maladies des points blanc

Visiteur_gourami_*
  • Invités

Posté 05/02/2006 - 21:28:58

c est exacte pour les pompes mais je le conseil quand meme pr les debutants bref et le permanganate et un sicatrissant et desinfectant dc pkoi pas en mettre c'est ce que je me suis dis

#4 canus54 Re: remede maladies des points blanc

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06/02/2006 - 08:14:05

Citation

PS: pour encore amelioré l efficacité di remede monté la temperature de votre bac a 27° si tout vos poissons le supporte .
Je dirai meme 30/31° pendant une semaine si les poissons le supportent  ;-)

Modifié par canus54, 06/02/2006 - 08:18:29.

Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#5 flash Re: remede maladies des points blanc

flash

Modérateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages

Posté 06/02/2006 - 13:24:28

attention, l'augmentation de températures de tue pas la maladies, elle fait juste disparaitre les symptomes...

pour faire disparaitre la maladie, il faut tenir une telle températures durant plusieurs jours...
beaucoup de poissons n'y survivraient pas, et encore moins les plantes...

#6 canus54 Re: remede maladies des points blanc

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06/02/2006 - 14:04:00

J'ai déja tenté l'expertience une fois,suite a un déménagement mes poissons ont chopé les points blancs.
Utilisation de sel + hausse de la température par palier jusqu'a arriver a 30° sur une bonne semaine.Ensuite changement d'eau a 50%.
conslusion, disparition totale des points blancs,aucune perte a signaler et mes plantes n'ont pas soufferts.
Je préfere largement cette pratique que les produits du commerce qui bouffe absolument toutes la flore bacterienne,qui colore l'eau de maniere abominable,qui tue les escargots,apres il faut filtrer sur charbon......
Enfin il y a plusieurs solution pour traiter, mais perso si mes écailles se retrouvent un jour avec des points blancs mon choix sera identique, a savoir hausse de temperature et sel sur une semaine et un bon changement d'eau dérriere. ;-)
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#7 giorgio Re: remede maladies des points blanc

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages
  • Genre:Masculin

Posté 06/02/2006 - 14:24:41

Tout à  fait d'accord avec canus54, d'ailleur c' est ce que j'ai tjs conseillé dépuis que je suis sur ce Forum.

#8 Visiteur_gourami_* Re: remede maladies des points blanc

Visiteur_gourami_*
  • Invités

Posté 06/02/2006 - 16:52:21

et bien je vous remercie a tous de confirmé cette solutions ( d autant plus que c'est grace a ces forum que je l ai trouvé sauf pour l'asutuce du permanganate ) et je trouve cette solutions boucoup plus efficace que les produits que l on trouve sur le marché ( 10 fois plus chére ) dont on ne connais pas vraiment quel produits il y a exactement dedans voila j'espere que cette astuce en aidera plus d'un comme dans mon cas

#9 giorgio Re: remede maladies des points blanc

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages
  • Genre:Masculin

Posté 06/02/2006 - 17:27:10

Pas de permanganate :-D

#10 Visiteur_gourami_* Re: remede maladies des points blanc

Visiteur_gourami_*
  • Invités

Posté 06/02/2006 - 17:36:21

pourquoi pas de permanganate ca marche tres tres bien tu sais

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
83 Utilisateur(s) actif(s):
83  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426