l'eau de mon robinet est tel bon ou pas ??
Posté 09/02/2006 - 23:48:34
je vient de vous rejoindre sur votre forum je trouve les reponses au questions asser clair et symphatique cool
une petite question voila : j'avais un aqua de 50 litres avant et j'ai mis de l'eau de mon robinet le lendemain j'ai mis quelque habitants a l'interieur ( guppy et platy a une temperature de 26 degrees ) et vut ce que je voit en reponse sur le forum il faut en moyen attendre 3 ou 4 semaines avant de mettre des habitants a l'interieur car il risque de mourrir et la question que je me pose c'est pour quoi le jour ou j'ai mis mes habitant dans mon 50 litres je n'est eu aucune perte dans les jour a suivre . mais la j'ai acheter un 450 litres et j'ai envie de retanter le cout comme avec mon 50 litres avec une journee ou 2 deplus avec 4 ou 5 habitants
si quelq'un peut repondre a premiere question le pourquoi sa serai cool merci d'avance
JESS
#2 Visiteur_synodontis_*
Posté 10/02/2006 - 08:23:53
Posté 10/02/2006 - 09:12:33
Il ne faut surtout pas oublier qu'un aquarium est sencé representer un bout de nature et celle ci ne c'est pas faite en un jour.Ton bac va pendant les 4 semaines subir plusieurs changements importants pour atteindre un équilibre et c'est seulement a ce moment que tu pourra introduire tes premiers poissons par groupe de 4 ou 5 individus en espaçant les introductions de 1 bonne semaine voir 2.
En attendant tu va offrir a tes écailles une maison saine et équilibrée en cas contraire tu va leur offir une maison mal equilibrée ou mort, maladie,stress seront monnaie courrante et la on risque de te revoir souvent sur le forum dans la rubrique "maladie"
Modifié par canus54, 10/02/2006 - 09:13:13.
#4 Visiteur_synodontis_*
Posté 10/02/2006 - 09:16:50
Posté 10/02/2006 - 09:19:25
Posté 10/02/2006 - 09:22:46
apres ce n est que mon opinion!
Elevez un homme ou une femme de cro-magnon à nos jours,
Mettez Saam en marraine !!!
Posté 10/02/2006 - 09:24:22
je partage entierement ton opinion
Modifié par canus54, 10/02/2006 - 09:24:55.
#8 Visiteur_synodontis_*
Posté 10/02/2006 - 09:32:18
Posté 10/02/2006 - 10:44:43
je vais donc faire comme tous le monde attendre les 3 ou 4 semaines et prendre le mal en patience en me contentent de mon 50 litres pour le moment
je ne veut pas faire un cimetiere de mon 450 litres
je ne voudrais pas etres alors place sa c'est sur !!
arriver a 3 semaine voir a la fin du moi de fevrier je ferai une analyse chez le marchand car je n'est pas le matos pour
sinon quel matos faudrais t'il pour faire mes analyse moi meme et a quel cout cela me reviendrai une fortune ou pas et il me faudrais savoir les taux generale du PH etc ....... pour savoir si mon eau est bonne ou pas
j'attend encore une fois vos reponse avec un grand plaisir de vous lire
jess
Posté 10/02/2006 - 18:30:50
je rejoint l'avis de canus54 pour ses tres bonne explications
pour les tests les plus precis sont ceux a gouttes (prix une dizaine d'euros par test) sinon moins precis mais plus pratique et rapide les languettes a tremper dans l'eau et la reaction est tres rapide , leurs prix (de memoire j'en ai jamais acheter) au alentours de 10/15 euros les 30 tests
Posté 10/02/2006 - 18:40:40
Posté 10/02/2006 - 21:18:32
Trigu, le 10/02/2006 ,18:40:40, dit :
merci pour vos reponse
mais j'ai un truc a vous racontez qui me parrait bizarre ou peut etres possible ??
voila comme je les deja dit dans une seconde question du forum mon aqua est en eau de hier decore et plantes 9 /02 / 06
j'avais trop de sable de reste alors j'ai donc decide de le rammener aujourd'hui pour avoir en echange un avoir pour mon aqua et par curiositer j'ai emenner avec moi un echantillon d'eau de mon aqua pour y faire un apercu d'une analyse
le vendeur ma signaler une analyse positive qu'il a fait devant moi avec une languette et ma dit que je pouvais y mettre des poissons maintenant
alors suite a cela je me suis posser des questions si je devait attendre les 4 semaines avant de mettre mes habitant a l'interieur
alors j'ai donc decide une seconde fois de m'acheter personnelement un coffret testset de chez JBL a goutte
des que je suis arriver a mon domicile j'ai ouvert ce coffret pour faire une seconde analyse pour voir si le vendeur ne c'etait pas planter et mon teste c'est reveler positif aussi
voila les resultats que j'ai trouver : NO2 0 , NO3 1 , KH 16 , PH 7 , GH 9
si quelqu'un peut me repondre sa serai cool car se n'est pas des connerie que je vous raconte c'est vraiment reelle et peut etres que c'est deja arriver a une personne de ce forum
alors est ce que je doit toujours attendre mes 4 semaines ??
maintenant je ne c'est plus comment faire la je suis dans le flou et pourtant c'est positif
j'attend vos reponses a ce petit message en esperant que vous ne me prennez pas pour un fou
se messa
Posté 10/02/2006 - 21:34:21
Si tu fait, maintenant, un test NH3 ou NH4+, il sera mauvais. Ce sont les stades précedant les nitrites. Il te faut donc attendre pour le bien de tes poissons que ces nitrite se transforment en nitrates.
Voilà , je ne peux que te conseiller d'attendre...sous peine, dans le meilleurs des cas, de fragiliser l'équilibre biologique de ton aquarium.
Pan
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
Posté 10/02/2006 - 21:57:01
Pan, le 10/02/2006 ,21:34:21, dit :
Si tu fait, maintenant, un test NH3 ou NH4+, il sera mauvais. Ce sont les stades précedant les nitrites. Il te faut donc attendre pour le bien de tes poissons que ces nitrite se transforment en nitrates.
Voilà , je ne peux que te conseiller d'attendre...sous peine, dans le meilleurs des cas, de fragiliser l'équilibre biologique de ton aquarium.
Pan
#15 Visiteur_synodontis_*
Posté 11/02/2006 - 09:57:37
Citation
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)