Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

test positif 2 fois que faire ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 jess

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 21:26:38

salut  a tous ne me prennez pas pour un fou quand vous allez lire ce petit message
mais j'ai un truc a vous racontez qui me parrait bizarre ou peut etres possible ??
voila comme je les deja dit dans une seconde question du forum mon aqua est en eau de hier decore et plantes 9 /02 / 06
j'avais trop de sable de reste alors j'ai donc decide de le rammener aujourd'hui pour avoir en echange un avoir pour mon aqua et par curiositer j'ai emenner avec moi un echantillon d'eau de mon aqua pour y faire un apercu d'une analyse
le vendeur ma signaler une analyse positive qu'il a fait devant moi avec une languette et ma dit que je pouvais y mettre des poissons maintenant
alors suite a cela je me suis posser des questions si je devait attendre les 4 semaines avant de mettre mes habitant a l'interieur
alors j'ai donc decide une seconde fois de m'acheter personnelement un coffret testset de chez JBL a goutte
des que je suis arriver a mon domicile j'ai ouvert ce coffret pour faire une seconde analyse pour voir si le vendeur ne c'etait pas planter et mon teste c'est reveler positif aussi
voila les resultats que j'ai trouver : NO2  0 , NO3  1 , KH   16 , PH  7 , GH  9
si quelqu'un peut me repondre sa serai cool car se n'est pas des connerie que je vous raconte c'est vraiment reelle et peut etres que c'est deja arriver a une personne de ce forum
alors est ce que je doit toujours attendre mes 4 semaines ??
maintenant je ne c'est plus comment faire la je suis dans le flou et pourtant c'est positif
j'attend vos reponses a ce petit message en esperant que vous ne me prennez pas pour un fou
se message est aussi dans une seconde categorie sur ce forum pour savoir le pourquoi de ce si
jess

#2 eric6767 Re: test positif 2 fois que faire ??

eric6767

Modérateur

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 10/02/2006 - 21:33:34

tes parametres sont correct en effet mais ton filtres n'est pas encore mature (pas peupler en bacteries)

si tu introduit tes poissons de suite tu aura une poussee de nitrite plus ou moins rapide et importante du a la non preparation de ton filtre

et la maturiter d'un filtre aucun test permet de le voir , se qui explique ton probleme  ;-)

#3 Pan Re: test positif 2 fois que faire ??

Pan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 412 messages

Posté 10/02/2006 - 21:38:07

Version imagée :

Tu prends de la "Volvic" et tes paramètres seront bons des la pemière heure dans ton aqua. Il n'empèche que la nature va jouer son role et que tu auras quand même une poussée de nitrite dans +/- trois semaines. MEME SI TES PARAMETRES SONT BONS AU DEPART !!!!   :marteau2:

Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain

#4 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 21:51:51

Voir le messageeric6767, le 10/02/2006 ,21:33:34, dit :

tes parametres sont correct en effet mais ton filtres n'est pas encore mature (pas peupler en bacteries)

si tu introduit tes poissons de suite tu aura une poussee de nitrite plus ou moins rapide et importante du a la non preparation de ton filtre

et la maturiter d'un filtre aucun test permet de le voir , se qui explique ton probleme  ;-)
ok alors je ne suis pas fou j'attend tous de meme 4 semaines ??

Voir le messagePan, le 10/02/2006 ,21:38:07, dit :

Version imagée :

Tu prends de la "Volvic" et tes paramètres seront bons des la pemière heure dans ton aqua. Il n'empèche que la nature va jouer son role et que tu auras quand même une poussée de nitrite dans +/- trois semaines. MEME SI TES PARAMETRES SONT BONS AU DEPART !!!!   :marteau2:

Pan
ok j'attend quelque semaine alors ??

#5 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages
  • Genre:Masculin

Posté 10/02/2006 - 22:03:44

Oui, tu dois attendre les 3-4 semaines.

Tes tests seront encore bons pendant 1 à  2 semaines, ensuite, tu verras les nitrites monter : c'est le "pic de nitrite"(mortel pour les poissons.  Ce pic peut redescendre à  0(primordial) en 2-3 jours comme en 1 semaine : tout dépend des aquas(litrage, plantes, ...).

Aucun problème : tu peux poser les questions que tu veux, on ne va jamais te prendre pour un fou....tu es débutant, tu ne peux pas tout savoir....... :marteau:
Même nous, on est loin de tout savoir :sm23:

#6 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 22:13:19

Voir le messagePetzouillette, le 10/02/2006 ,22:03:44, dit :

Oui, tu dois attendre les 3-4 semaines.

Tes tests seront encore bons pendant 1 à  2 semaines, ensuite, tu verras les nitrites monter : c'est le "pic de nitrite"(mortel pour les poissons.  Ce pic peut redescendre à  0(primordial) en 2-3 jours comme en 1 semaine : tout dépend des aquas(litrage, plantes, ...).

Aucun problème : tu peux poser les questions que tu veux, on ne va jamais te prendre pour un fou....tu es débutant, tu ne peux pas tout savoir....... :marteau:
Même nous, on est loin de tout savoir :sm23:

merci Petzouillette
c'est quoi exactement "pic de nitrite" que tous le monde parle il arrive de ou ??

#7 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 10/02/2006 - 22:26:47

Il part comme il est venu.............. :marteau:

Tout seul comme un grand......... :banane:

Si on laisse le temps à  l'aqua de se mettre en place............... ;-)

Un petit lien explicatif : Nitrites

#8 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 22:37:21

Voir le messagePetzouillette, le 10/02/2006 ,22:26:47, dit :

Il part comme il est venu.............. :marteau:

Tout seul comme un grand......... :banane:

Si on laisse le temps à  l'aqua de se mettre en place............... ;-)

Un petit lien explicatif : Nitrites

ca l'aire tres compliquer ce probleme de nitrite  :marteau:
les nitrites quand elle sont la on les apercoits a la surface ou autre ??

#9 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 10/02/2006 - 22:47:49

Non : invisibles comme l'air :blink:
Tu ne peux les voir qu'en faisant tes tests.

Maintenant que tu as les tests, d'ici 1 semaines à  2 semaines, tu peux faire le test de no2 afin de voir l'évolution de l'eau de ton bac.

Rappel : ne pas toucher à  quoi que ce soit dans ton aqua pendant ce temps d'atttente :
- pas toucher aux masses filtrantes
- ne pas faire de changements d'eau
- mais tu peux planter des plantes et encore des plantes et encore des plantes....... :marteau:

#10 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 22:53:36

Voir le messagePetzouillette, le 10/02/2006 ,22:47:49, dit :

Non : invisibles comme l'air :blink:
Tu ne peux les voir qu'en faisant tes tests.

Maintenant que tu as les tests, d'ici 1 semaines à  2 semaines, tu peux faire le test de no2 afin de voir l'évolution de l'eau de ton bac.

Rappel : ne pas toucher à  quoi que ce soit dans ton aqua pendant ce temps d'atttente :
- pas toucher aux masses filtrantes
- ne pas faire de changements d'eau
- mais tu peux planter des plantes et encore des plantes et encore des plantes....... :marteau:
ok dans 15 jours je referais un teste NO2 pour voir si les nitrites sont la ou pas
et si elle sont la je fait quoi ??

#11 eric6767 Re: test positif 2 fois que faire ??

eric6767

Modérateur

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 10/02/2006 - 22:56:33

Voir le messagejess, le 10/02/2006 ,22:53:36, dit :

ok dans 15 jours je referais un teste NO2 pour voir si les nitrites sont la ou pas
et si elle sont la je fait quoi ??
rien du tout

le temps qu'ils tombent a 0 et ensuite tu pourra commencer a peupler ton aqua avec beaucoup de douceur (sa sera la fin d'une tres tres longues attente :marteau: )

#12 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 10/02/2006 - 23:08:01

Citation

ensuite tu pourra commencer a peupler ton aqua avec beaucoup de douceur
après avoir fait un changement d'eau à  raison de 1/3 de l'aqua.  Et ce changement, tu le feras chaque semaine par la suite. ;-)

#13 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 23:19:23

Voir le messageeric6767, le 10/02/2006 ,22:56:33, dit :

rien du tout

le temps qu'ils tombent a 0 et ensuite tu pourra commencer a peupler ton aqua avec beaucoup de douceur (sa sera la fin d'une tres tres longues attente :marteau: )

une question me turlupine tous de meme ??
voila le vendeur s'avait que j'avai mis mon aqua en eau hier et il m'aurait fait mettre mes poissons maintenant et je les aurais tous retrouver mort . alors pourquoi un vendeur conseilleur me l'autorissais alors que j'ai bien insiste qu'il etait en eau depuis hier
alors que c'est sont metier tous de meme il peu me dire non il faut attendre que les nitrites sont passer ou attendre 4 semaines
ou alors c'est un vendeur charlot qui veut ce faire de l'argent sur c'est client  ( a surveiller si d'autre truc me paraisse louche je passerai par notre forum avant )

Voir le messagePetzouillette, le 10/02/2006 ,23:08:01, dit :

après avoir fait un changement d'eau à  raison de 1/3 de l'aqua.  Et ce changement, tu le feras chaque semaine par la suite. ;-)

toutes les semaine 1/3 d'eau sur mes 450 L sa fait beaucoup non ??

#14 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10/02/2006 - 23:35:04

Voir le messagejess, le 10/02/2006 ,23:19:23, dit :

voila le vendeur s'avait que j'avai mis mon aqua en eau hier et il m'aurait fait mettre mes poissons maintenant et je les aurais tous retrouver mort . alors pourquoi un vendeur conseilleur me l'autorissais alors que j'ai bien insiste qu'il etait en eau depuis hier
alors que c'est sont metier tous de meme il peu me dire non il faut attendre que les nitrites sont passer ou attendre 4 semaines
ou alors c'est un vendeur charlot qui veut ce faire de l'argent sur c'est client  ( a surveiller si d'autre truc me paraisse louche je passerai par notre forum avant )
sinon c'est possible de ne pas avoir de nitrite dans mon aqua c'est deja arriver a certain de ne pas en avoir combien de 100% de chance de ne pas en avoir dans sont aqua ??
les nitrites provienne de ou du sable , terreau , l'eau , plantes etc ......

#15 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 00:10:42

Voir le messagejess, le 10/02/2006 ,23:19:23, dit :

les nitrites reste combien de temps en generale dans un aqua sa peut duree longtemp ou pas ??  ( en moyen )

#16 canus54 Re: test positif 2 fois que faire ??

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11/02/2006 - 09:27:45

Le pic survient en général au bout d'une vingtaine de jours et peut durer une semaine comme il peut durer 24 heures en fait c'est aléatoire en fonction du bac.
Mon 300 litres.Mon prenom c'est Régis
Image IPB

#17 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 10:16:49

Voir le messagecanus54, le 11/02/2006 ,09:27:45, dit :

Le pic survient en général au bout d'une vingtaine de jours et peut durer une semaine comme il peut durer 24 heures en fait c'est aléatoire en fonction du bac.
merci camus54
mais je ne vait pas faire le test tous les jours pour savoir si les nitrites sont la ou pas . alors il suffit de une journee ou deux sans avoir fait le test et je ne saurais jamais s'il elles sont passer ou pas

#18 canus54 Re: test positif 2 fois que faire ??

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11/02/2006 - 10:25:41

Attends 4 semaines comme ça tu sera sur  :marteau:
Image IPB

#19 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 10:31:42

Voir le messagecanus54, le 11/02/2006 ,10:25:41, dit :

Attends 4 semaines comme ça tu sera sur  :marteau:
ok camus54 je vait suivre ton conseille
je pense que l'on va surement ce revoir sur le forum car ce forum est vraiment formidable cool on trouve les reponses au questions que l'on ce pose
alors je te souhaite une bonne journee ou bien bon week end a bientot

#20 canus54 Re: test positif 2 fois que faire ??

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11/02/2006 - 10:38:47

Bonne journée a toi aussi , ça fait plaisir que tu ai obté pour attendre les 4 semaines et n'ésite surtout pas a venir nous demander conseil  ;-)

Modifié par canus54, 11/02/2006 - 10:39:26.

Image IPB

#21 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 11/02/2006 - 18:06:26

Citation

Oui, oui et oui..... :-)

Regarde dans ma signature, c'est mon 450L et depuis que j'ai des Discus, je change 2 fois par semaine 70L.
Tous mes bacs ont un changement d'eau de 1/3 par semaine. ;-)

#22 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 18:55:40

Voir le messagePetzouillette, le 11/02/2006 ,18:06:26, dit :

Regarde dans ma signature, c'est mon 450L et depuis que j'ai des Discus, je change 2 fois par semaine 70L.

ok Petzouillette je note
je le ferai une fois part semaine voir le week end on a plus le temps
quel est le mieux ou le plus facile pour vider 70 L d'eau de mon 450 L
le plus simple et le plus rapide car je ne vait pas traverser un tyau dans toute ma maison pour faire siffon et avec un pichet sa risque d'etres long
la meilleur solution c'est quoi ??
ou toi comment fait tu
sinon connait tu un site ou il y a toute les sorte de poissons d'eau chaud pour me donner une idee sur les couleurs , les tailles adultes et leur nom pour savoir ce que je mettrai par la suite merci

#23 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 19:07:39

Voir le messagePetzouillette, le 11/02/2006 ,18:06:26, dit :

pour savoir a peu pres mes 70L a retirer 10 cm de hauteur d'eau pour obtenir 1/3  pour mon 450 L
c'est bien sa je ne me plante pas ??

#24 giorgio Re: test positif 2 fois que faire ??

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 11/02/2006 - 19:23:56

Ciao, tu prends un tuyau et un seau un bon coup (aspirer), avec cette methode tu pourra aussi nettoyer ton fond et parmis les plantes. Mais attends les 3-4 semaines, avant ne touche rien!

#25 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 20:21:00

Voir le messagegiorgio, le 11/02/2006 ,19:23:56, dit :

Ciao, tu prends un tuyau et un seau un bon coup (aspirer), avec cette methode tu pourra aussi nettoyer ton fond et parmis les plantes. Mais attends les 3-4 semaines, avant ne touche rien!

merci giorgio
oui j'attend mes 3 ou 4 semaines maintenant

#26 Petzouillette Re: test positif 2 fois que faire ??

Petzouillette

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 4 559 messages

Posté 11/02/2006 - 21:41:36

Les cm : tout dépend des dimensions de ton aqua................. :marteau:

Comme dit Girgio : je prend un tuyau et un seau de 10L : je fais une barre sur un papier pour ne pas oublier le nombre de seaux déjà  enlevés mais j'oublie encore bien les seaux qui se remplissent................. :66:

Lors de ton premier changement, après avoir enlevé tes 120-130 litres, tu fais une remarque sur l'aqua, comme çà , tu n'as plus besoin de compter les seaux.................. :lol:

Pour le site, regarde à  ta gauche ............et clic sur "fiche poissons"..... :banane:

#27 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 11/02/2006 - 22:00:11

Voir le messagePetzouillette, le 11/02/2006 ,21:41:36, dit :

Comme dit Girgio : je prend un tuyau et un seau de 10L : je fais une barre sur un papier pour ne pas oublier le nombre de seaux déjà  enlevés mais j'oublie encore bien les seaux qui se remplissent................. :66:

Lors de ton premier changement, après avoir enlevé tes 120-130 litres, tu fais une remarque sur l'aqua, comme çà , tu n'as plus besoin de compter les seaux.................. :lol:

Pour le site, regarde à  ta gauche ............et clic sur "fiche poissons"..... :banane:
ok merci Petzouillette
mais moi j'ai compter 75 L a retirer pour mes 1/3  ( longueur  150 , largeur 50 , hauteur 60 )
je me suis plante

#28 canus54 Re: test positif 2 fois que faire ??

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12/02/2006 - 09:24:41

Petzouillette a raison c'est bien 130 litres qu'il faut changer  ;-)
Image IPB

#29 jess Re: test positif 2 fois que faire ??

jess

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 12/02/2006 - 12:32:10

Voir le messagecanus54, le 12/02/2006 ,09:24:41, dit :

Petzouillette a raison c'est bien 130 litres qu'il faut changer  ;-)
salut
je vient de recalculer c'est vrai c'est bien 130 L alors je par sur 130 L  je prefere partire sur de bonne bas pour pouvoir donner long duree a mon aqua vivement les 3 ou 4 semaines  :banane:  :banane:  :banane:  :banane:
mardi je vai faire une analyse de no2 voir si les nitrites commence a faire apparition dans mon bac je veut suivre sa de pret ensuite je vous tien aucourant pour la suite

Voir le messagePetzouillette, le 11/02/2006 ,21:41:36, dit :

salut
mais pour remettre mes 130 L il fau que je repasse un tyau a chaque fois dans toute ma maison et madame va surement grogner sinon pas plus simple ou alors il faut que je face des tour et des tour avec un seau !!!!!

#30 canus54 Re: test positif 2 fois que faire ??

canus54

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12/02/2006 - 12:37:01

Tu fait comme moi avec une grosse poubelle a roulette  :marteau:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
81 Utilisateur(s) actif(s):
81  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426