mes parametres / mes poissons
Posté 12/02/2006 - 11:53:35
Mon bac est en haut depuis plus d'un mois, et j'ai deja des cardinals.
J'aurai aimer y ajouter un trio de cacatoïde.
Mes paramtres sont les suivants:
PH: 8
KH: 13
NO2: 0
Mon bac fait 96 litres soit 73 netes.
Faut il baisser le KH? avec de la tourbe? de maniere permanante ou ponctuel?
Je sais qu'il faut mieu adapter ses poissons a son eau, mais ils me font craquer.
Merci
P.S: je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Posté 13/02/2006 - 15:31:17
a y est, j'ai mon billet d'avion, départ le 4 juin 2008
chuck norris il a déjà taggé le mur du son!!
Posté 13/02/2006 - 18:49:34
michel67, le 12/02/2006 ,11:53:35, dit :
Mon bac est en haut depuis plus d'un mois, et j'ai deja des cardinals.
J'aurai aimer y ajouter un trio de cacatoïde.
Mes paramtres sont les suivants:
PH: 8
KH: 13
NO2: 0
Mon bac fait 96 litres soit 73 netes.
Faut il baisser le KH? avec de la tourbe? de maniere permanante ou ponctuel?
Je sais qu'il faut mieu adapter ses poissons a son eau, mais ils me font craquer.
Merci
P.S: je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Ton bac est trop jeune, attend un an environ. Si tu les mets maintenant, tu cours à la catastrophe.
(il leur faut un bac très planté avec de nombreuses cachettes)
Tu devrais essayer les meeki, pas cher à l'achat, poissons magnifique, danse amoureuse également.
Et un jour, il pondront tous les quinze jours. Les oeufs suivis de l'éclosions (microscopiques) défendu avec acharnement par les parents. Vraiment sympa à observer et facile à élever.
En effet, essai de baisser ton PH. N'oublie pas que ce sont des amazoniens qui préfèrent un Ph en-dessous de 7.
Modifié par Thierrya, 13/02/2006 - 18:51:26.
Posté 13/02/2006 - 19:10:38
Je crois que pour (bien) réussir avec ton aquarium il faut :
**Adapter ta population au paramètre de ton eau ... pas chouette c'est du béton !!! comme chez moi !!! donc te diriger vers les cichlidés des lacs africains.
**Adapter les paramètres de ton eau aux poissons que tu souhaites maintenir... pour cela l'idéal est un osmoseur (ils ne sont plus inabordables a l'heure actuelle...)
C'est un choix que tu dois faire pour éviter les ennuis car même si certains poissons survivent en milieu non adéquat ils sont fragilisés et tot ou tard ils ramassent le premier parasite qui passe.
J'ai ramé pendant 6 mois lors de mes débuts en 1994 et après l'achat d'un osmoseur et des changements d'eau régulier je n'ai plus eu d'ennui sérieux avec mes bacs.
Pan
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
Posté 13/02/2006 - 21:39:18
je vien d'installer de la tourbe dans mon filtre.
Apres mon changement d'eau d'hier matin, mon ph est toujours de 8, mais mon kh est de 8 aussi au lieu de 12/13. donc c deja mieu. La tourbe devrait finir le travail. Faut il l'enlever quand je taux est atteind?
Merci
Posté 13/02/2006 - 22:30:07
Thierrya, le 13/02/2006 ,18:49:34, dit :
(il leur faut un bac très planté avec de nombreuses cachettes)
Tu devrais essayer les meeki, pas cher à l'achat, poissons magnifique, danse amoureuse également.
Et un jour, il pondront tous les quinze jours. Les oeufs suivis de l'éclosions (microscopiques) défendu avec acharnement par les parents. Vraiment sympa à observer et facile à élever.
En effet, essai de baisser ton PH. N'oublie pas que ce sont des amazoniens qui préfèrent un Ph en-dessous de 7.
je ne comprends pas tout..pourquoi un an????? c'est nouveau?
quand a conseiller des meeki dans un si petit bac et des parametres bien mal adaptés a ces derniers (amazonien de surcroit), c'est pas genial....
et puis adieux les bacs plantés avec ce genre de terrassiers..
Posté 15/02/2006 - 19:22:34
Mon eau est a ph 7.5 et kh a 6.
Dois je enlever la tourbe, ou la laisser en permanance???
J'ai lu aussi que les meeki sont "bien vigoureux" avec les plantes... et ont besoin d'un bac plus grand que le mien, dommage ils sont aussi sympas.
merci
Modifié par michel67, 15/02/2006 - 19:25:45.
Posté 15/02/2006 - 19:29:21
perso: tu peux mettre les cacatoides, les parametres sont justes mais dans les tolerances
Posté 15/02/2006 - 19:44:34
samuelguy, le 15/02/2006 ,19:29:21, dit :
perso: tu peux mettre les cacatoides, les parametres sont justes mais dans les tolerances
je ne ptrouve pas les parametre "parfait pour la repro" de ces cher poipoi: ph kh et temperature de l'eau?
si tu les as, je suis preneur.
merci
Posté 15/02/2006 - 21:09:32
Contrairement à d'autres Apistos, le cacatuoides aime une eau moyennement dure et d'un pH aux environs de la neutralité(Rio Ucayali : assez chargé en minéraux)
Amicalement......Nico
...TOTU NANCY 29/07/2009...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)