bjr
j'ai un 360l eau douce
il est conseille de changer l'eau regulierement
le magasin animalis donne de l'eau osmosee ,mais comment faire pour vider l'eau des jerrican dans l'aquarium sans faire l'accrobate sur un tabouret ?
les bidons font env 40 l
existe t il petites pompes etc
nan il y a plusieurs solutions:
Quand je veux faire le bourrin je souleve le bidon avec une force de turque et voila mais quand je suis tout calme bah je le vide petit a petit dans un sceau a mes pieds et puis quand il est a moitié vide je le fais basculer dans le bac :)
pour l'instant je fais avec des bouteilles de 2 litres sachant que je change un tier de l'eau toutes les 3 semaines pour mon 72 litres
il n'est pas tres haut donc je ne fais pas l'equilibriste MOI
Je pose mes bidons de 5L sur l'aqua et et tuyau et l'eau coule toute seule......suffit de changer de bidons de temps en temps si on veut que l'aqua se remplisse..................
pour moi s'est des sceaux de 18 litres presque tout les soirs environs 800/900 litres par semaines s'est qui qui a dit que l'aquariophilie n'etait pas un sport
tu dois avoir une belle facture d'eau. j'espere que tu ne mets pas d'eau osmosée, car avec la perte, tu serrai au moin au double
impossible de mettre une bonne photo ici plus grande qu'un timbre post...
pareil, je fais l'équilibriste... avec du courage c'est avec mon seau de 12L, sinon c'est par bidons de 5L...
mais en ce moment, perché sur un tabouret, même avec un bidon de 5L, vu mon mal de dos.. je lutte...
(et mon père derrière.... :"ma moquette!!!!!!"... et moi en sourdine "mon dos....pitiéé.... :-S)
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
nan il y a plusieurs solutions:
Quand je veux faire le bourrin je souleve le bidon avec une force de turque et voila mais quand je suis tout calme bah je le vide petit a petit dans un sceau a mes pieds et puis quand il est a moitié vide je le fais basculer dans le bac :)
moi j'ai pas de facture d'eau... nananère et c'est pas une connerie !!!
sinon moi je pose le sceau sur une chaise pour siphoner, j'aspire dans le tuyau et glou et glou et glou, j'en profite pour goûter si elle est bonne puis pour remettre de l'eau je pose le sceau sur un coin de l'aqua ( la gallerie est enlevée ) je le tiens entre une main et mon épaule, de l'autre main je trempe le tuyau dans le sceau et j'aspire par l'autre bout pour qu'elle se mette à couler...
Attention, ne pas aspirer dans le tuyau pour siphonner votre bac.
Achetez-vous une pompe avec une poire (de couleur rouge et plastique transparent) pour remplir les appareils de chauffage.
Se trouve dans les magasins de bricolage à 1 ’¤ 90.
L'eau de vos poissons est remplie de bactéries très dangereuse pour votre organisme.
Il existe des petites pompes allongées 12v que l'on peut introduire dans votre réservoir.
salut et bien moi soit un bidon de 5L quand je suis fégnéant ou soit carrément au bidon de 25L il faut que j'en remette souvent je n'est pas de couvercle sur mes bacs
une pompe filtre rena filstair 1 avec un tuyau d'1 metre au rejet de l'eau
POUR ENLEVER L'EAU
1°mettre la pompe dans laqua
2° mettre de tuyau par la fenetre
3 ° faire marcher le temps voulu
POur mettre l'eau
1°mettre de tuyau d'arrosage dans l'aqua
2 ° ouvrir le robinet
ET puis voila simple mais efficace
Fais-tu attention à la température de l'eau ?
Risqué comme principe de remplissage.
Mais dépend de tes poissons, fragile ou pas.
Exemple : Guppys aucun problème mais poissons Amazonien = mort assuré.
Risqué comme principe de remplissage.
Mais dépend de tes poissons, fragile ou pas.
Exemple : Guppys aucun problème mais poissons Amazonien = mort assuré.
la morts n'est pas forcement assurée pour de l'amazonien sinon je n'en aurait plus
mais je ne conseille pas cette methode pour autant