Bah euh, je m'y connais qu'à moitié,mais pense que tu es en surpopulation massive!!! (bon, faudrait confirmation..., mais d'après ce que j'ai compris, il te faudrait au moins un aquarium de 250 litres d'après la règle de 10litres pour 1cm de long de poisson... sans compter les corys que je n'ai pas compter et en comptant 10litres par néon...(puisque ce sont des poissons qui vivent en banc, je leur ai rapetisser leur litrage individuel...! et les guppys faisaient dans mon calcul 3cm de long chacun...
bref, là n'est pas la question...
Avant que quelqu'un puisse vraiment te dire quelque chose de sûr, il manque une information relativement importante: le brassage de ton filtre, combien de litres filtre-t-il par heure???
Personnellement, je sais pas trop, j'ai toujours suivi les conseil d'un super vendeur et passionné d'aquariophilie...! et mes poissons ont vécut 2 ans de plus que la durée de vie moyenne de leur espèce...!

bref, pour les changements d'eau attend les commentaires d'aquariophiles plus compétants que moi

, ca sera plus sage...: je pense pas être asser douée pour cela, je fais ce qu'on me conseille de faire et c'est tout! lol bref, en répondant pour ma question sur ton filtre, tu fera avancer le schmilblik et les aquariophiles plus doués que moi pourront mieux et plus rapidement répondre à ta question...!