Je ne sait pas si question a déja etait posé car j'ai des problémes avec la recherche elle ne veut pas fonctionner!
Je voulais savoir si la plantation est obligatoire et si il n'y avait pas de substitu?
Merci de me répondre meme si j'ai déja ma petite idée!
L’homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l’enfant.
Salut,moi j'aurais tendance a dire que les plantes ne sont pas essenssielles,mais juste obligatoire pour un bon équilibre du bac et pour la santé et le bien etre de tes poissons.
Beaucoups de poissons se nourrissent de végetaux,les plantes sont également dans bien des cas un exellent support de ponte et proposent de bonnes cachettes pour les alevins.Elles aident a la diminutions des nitrates.Ne pas oublier l'estétique du bac aussi ect.......
Pour résumer un bac planté n'a pas d'équivalent et je ne conçoi pas un bac sans plantes.
Ciao, à part quelques exceptions (voir bac malawi) les plantes sont un element essentiel dans un aquarium, je ne citerais que un exemple: oxigénation de l'eau durant le jour (photosynthése) et apport du CO2 durant la nuit.
Donc, plus on plante et mieux c'est pour l'equilibre de l'aquarium.
Merci de vos réponses!
Une autre question: Comment faire pour planter alors que les poissons son déja dans le bac et que je n'est pas installé de terreau?'( je ne me suis pas renseigné avant )
Merci d'avance!
L’homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l’enfant.
Merci de vos réponses!
Une autre question: Comment faire pour planter alors que les poissons son déja dans le bac et que je n'est pas installé de terreau?'( je ne me suis pas renseigné avant )
Merci d'avance!
A mon avis tu peux installer des plaques de tourbe sous le sable sans trop de dégâts, remettre le sable en couche supérieure (doucement) faire un siphonage rapide et au fond et planter quand tout ça s'est calmé(attendre deux jours de filtration). Ca plaît énormément aux cryptocorynes qui se multiplieront facilement sur ce substrat. Mais il vaut mieux que ton bac soit basé sur de l'eau acide (type amazonien) et que tu n'aies pas de pensionnaires "fouisseurs".
ce serai une bonne solution. As-tu des nom de ces plantes ?
Ce genre de plantes pourraient te convenir :Limnophila, Cabomba, Hygrophyla, Elodée, Ceratophyllum,........Ce sont des plantes(boutures) à pousse rapide qui envahiront bientôt ton aquarium si tout se passe bien.
Tu as également les Anubias qui n'ont nul besoin de substrat, il suffit de les fixer à une racine(tout comme la mousse de java ou le Microsorum)
Tu peux aussi d'aventurer sur des Echinodorus(bien qu'elles soient très gourmandes) avec quelques boulettes d'argile à leur pied de temps à autres(le bac doit avoir une certaine hauteur quand même)
Comment faire pour limiter l'envahisement de ce genres plantes?
je voulait essayer de te faire comprendre que tu devait pas encore t'inquieter du futur developpement de ses plantes et que si vraiment tu sera envahie tu aurait l'ocasion de t'en debarasser en les donnant a des amis aquariophiles ou membres du forum
Ok merci pour tout vos reseignement!
Je vai aller a la quete de plantes!
Ciao