cardinalis malades
#1 Visiteur_papy14_*
Posté 17/02/2006 - 15:26:18
Petit nouveau sur ce site. Je viens d'introduire 10 cardinalis dans mon bac qui etait deja peuplé d'une trentaine de sujets de la meme espece, helas desolation !!! une grande partie a ete decimée en 48h reste 9 sujets c'est la premiere fois que cela m'arrive.Que faire? Je precise que mon bac est bien plante, peut-on traiter le bac sans toucher aux decors et sans danger pour les plantes,avec quel produit.
Chers aquariophiles merci de bien vouloir me renseigner
Posté 17/02/2006 - 15:31:47
y a-t-il des signes de maladies sur les sujets atteints?
les anciens de ton bacs sont-ils morts aussi?
si tu viens de les introduire, alors le probleme provient de là ou tu les as acheté!
#3 Visiteur_papy14_*
Posté 17/02/2006 - 15:36:26
papy14, le 17/02/2006 ,15:26:18, dit :
Petit nouveau sur ce site. Je viens d'introduire 10 cardinalis dans mon bac qui etait deja peuplé d'une trentaine de sujets de la meme espece, helas desolation !!! une grande partie a ete decimée en 48h reste 9 sujets c'est la premiere fois que cela m'arrive.Que faire? Je precise que mon bac est bien plante, peut-on traiter le bac sans toucher aux decors et sans danger pour les plantes,avec quel produit.
Chers aquariophiles merci de bien vouloir me renseigner
#4 Visiteur_Chrissou_*
Posté 17/02/2006 - 15:39:08
Il serait souhaitable de connaitre les paramètre de ton bac.
Mais comme le dit petitefleursoleil, le problème vient peut être du magasin où tu les a acheté
Posté 17/02/2006 - 16:55:11
tu as chopé une maladie qui est arrivée avec les nouveaux carinalis, mais avant de te conseiller un traitement, dis nous s'il y a des signes de maladies, de comprortements anormaux, sans quoi, il est difficile de traiter!
Posté 17/02/2006 - 18:06:54
tes poissons sont il passer en quarantaine avant de les introduire ? (je pense pas)
s'est surement du a une bacteries que portait tes nouveaux compagnions et on contaminer tout le monde
donne nous plus d'indications comme demander par petitefleursoleil pour nous guider un peu plus
ps: je deplace en maladies
#7 Visiteur_papy14_*
Posté 20/02/2006 - 18:50:53
Mon aquarium 350litres, sustrat: gravier,fond d'aquarium(genre aqualite) le tout recouver de graviers
de 3 à 4mm.Eclairage 2fluo 1,2 metre de 35 w chacun,type gro lux.Ce bac est rempli avec environs
50/100 d'eau de la ville(tres dure +de 40° th) et le reste en volvic.Le bac est planté de cryptocorines
d'hygrophila polyperma,sagittaire,d'echinodorus et anubias.acune difficulte pour maintenir ces plantes
bien au contraire je suis obligé de faire le menage de temps en temps et quelque fois de jeter ne sachant a qui donner.Je n'ai pas d'autres indications à fournir sauf le ph 7 et le th au environs de 20°(teste tetra)
Je sais c'est leger comme indiquations mais j'ai toujours pratiquer comme cela depuis 1965.Le fitre:exter
EHEIM 2215 actuelment conditionné avec charbon et perlon suite au probleme.Tout etait normal avant
l'introduction de 10cardinalis qui avaient une taille d'environs 2.5cm achetés en promo dan une jardinerie
bien connue de la region Cannaise.Au bout de 24 heures la qasis totalité du ban de neon qui peuplait le bac
adisparu,les individu quitte le groupe ,s'isole,ne bouge plus quelques soubressots et meurt tres rapidement.
Il ne mereste que 8 rescapes sur 40 que composait le groupe.actuellement les 8 rescapés vont mieux et
semble s'interesser de nouveau a la nourriture.J'ai quelques platis et ixpho qui sembles avoir des vers
(longs filamemts blanchatre deriere l'anus) Alors que faire ??? desinfecter, oui, mais voila el les plantes ??
Petitefleursoliel a certainement raison ces indidus acheteé etaient certainement porteur d'un virus.Bien
je vais m'organiser et prevoir un bac de quarantaine.
Grand Merci A TOUS
#8 Visiteur_L134_*
Posté 20/02/2006 - 19:54:43
Les nouveauw arrivants "n'apportent pas une maladie " ou sont "porteurs sains" ou je ne sais quoi?
Si les nouveaux arrivants ne sont pas malades (et ca on le voit).
Ils viennent avec des millions de bactéries
dans le bac il y a des millions de bactéries différentes
inavasion de nouvelles bactéries pour les anciens et nouveaux poissons, le système immunitaire n'arrive pas à faire face à temps et c'est .......
j'ai préparé aujourdh'ui 3 bacs touts neufs pour accueillir ma prochaine livraison.
Une quarantaine ne se fait pas n'importe comment.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)