Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Produit

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Trigu

Trigu

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 392 messages

Posté 17/02/2006 - 20:32:03

Voilà  j'ai vu sur Google un produit dit"naturel" pour éliminer NO3-NO2-PO4, ce produit s'appele PRESAL eau douce, quelqu'un connait ce produit  :blink:
Découvrez mon aquarium en photos sur Mon aquarium

#2 giorgio Re: Produit

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages
  • Genre:Masculin

Posté 17/02/2006 - 20:35:14

Pas de produits, rien ne vaut un remplacement d'eau de 1/3 par semaine ( aussi pour ton porte-monnaie). :-D  :-D

#3 Trigu Re: Produit

Trigu

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 392 messages

Posté 17/02/2006 - 20:54:29

Salut giorgio, je sais mais c'est juste une question  :-)

#4 Arhkeen Re: Produit

Arhkeen

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 17/02/2006 - 21:37:54

Il n'élimene pas les poissons aussi en même temps ce produit là  ! hihihi  :marteau:

+1 avec Giorgio.

Sinon, non, je ne connais pas  :unsure:
"Forge toi en mille jours et polis toi en dix milles jours"
Miyamoto Musashi

でる くい は うたれる
Animateur section Nord du Killi Club de France

#5 Trigu Re: Produit

Trigu

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 392 messages

Posté 17/02/2006 - 21:42:23

:marteau:

#6 inlove Re: Produit

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 17/02/2006 - 23:23:51

perso, l'unique produit que j'utilise dans mon aquarium, à  moins contamination de l'eau et/ou changement total de l'eau (que je fais à  peu près 1 à  2 fois par an en dehors des imprévus), c'est de l'anti-chlore, car mon eau de ville est instable au niveau du chlore, et j'ai perdu à  cause de cela, après avoir fait faire des tests de l'eau 3 semaines auparavant pour connaître le taux de chlore qui était très faible: les poissons y étaient très bien, donc je n'en mettais plus, et après un changement d'eau d'un tiers du bac, je vois mes poissons qui commencent à  avoir du mal à  respirer, piper l'air, ect... j'ai pas compris à  temps pour l'un d'eux (c'était ma 1ère année d'aquariophilie!), ensuite, j'ai tenté tous les produits que j'avais mis, sans effet. Finallement, par hasard j'ai retrouvé mon anti-chlore :banane:  que j'utilisais avant les tests de l'eau, j'en ai mis sans y croire vraiment, mais ca pouvait pas leur faire de mal je me suis dis: 2 heures plus tard, ils frétillaient ! ! !
Sinon, moi j'ai un "vieillisseur d'eau": d'après les explications, cela aide au développement des bactéries et en cas de problème avec les bactéries, le temps qu'elles re-tapissent le sol, il contrôle pendant un certain temps les paramètres idéaux du bac, donc j'en met régulièrement, au cas où, car je m'y connais pas asser pour réagir en cas de problème avec les paramètres de l'eau, et comment...
Bref, perso, je pense que certains produits (surtout ceux dont j'ai parlé) sont indispensables aux aquariophiles peu expérimentés et/ou peu sûr d'eux: c'est mon cas ! ! ! d'autant plus que cela sauve probablement la vie à  mes poissons ! ! !
bref, ce sont de bons investissements si l'aquariophile qui s'y connait pas assez ou n'est pas sûr de luiet souhaite garder dans les meilleurs conditions et le plus longtemps, ses poissons...
Bien sûr, ces produits sont juste là , dans mon cas, pour éviter les problèmes et les pertes de mes poissons, mais malgrès ces deux produits, je nettoie chaque semaine entre 1/3 et 1/2 de mon bac (selon la quantité de saletés au fond de l'aquarium car j'ai des gros pollueurs: 5 poissons rouges ! ! ! )
un 20 litres: 4 tétras cuivrés + 2néons + red cherrys!

#7 giorgio Re: Produit

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 18/02/2006 - 00:02:09

Le seul produit que j'emplois c'est AquaSafe pour veillir l'eau que je remplace, ce produit elimine le chlore et les metaux lourds  qui se trouvent dans l'eau du robinet  pratiquement à  l'instant et en plus il y à  des vitamines pour les poissons. Le topic parle des NO2, NO3 et PO4 et pour ceci, j'insiste rien ne vaut un remplacement d' une partie de l'eau.

#8 Thierrya Re: Produit

Thierrya

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 18/02/2006 - 07:33:16

Comment l'utilise tu cet aquasafe ?

A quel moment ?

Merci Giorgio
@ + Thierry

#9 eric6767 Re: Produit

eric6767

Modérateur

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18/02/2006 - 07:55:27

un produit pour diminuer les nitrates j'en ai entendu parler a une conferance de mon club il s'agit en faite de resines de filtrations qui aurait pour effet suplementaires de calmer les poissons  :huh:

perso j'ai pas tester car se produits reviens relativement cher :marteau2:

#10 inlove Re: Produit

inlove

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 18/02/2006 - 10:31:20

moi je soutiens Giorgio!!!!!lol, mon anti-chlore est Aquasafe aussi!!!!
Faut l'utiliser, à  chaque changement d'eau: tu met la quantité dis sur la notice et selon les litres d'eau que tu changes: j'ai un bac de 50 litres, j'en change entre 15 à  25 litres à  chaque fois: je dose selon les litres d'eau que j'ai ajouté et selon les indications... "le doseur" est l'extérieur du bouchon, sur le haut de celui-ci!
J'utilise aussi Easybalance de la même marque qu'Aquasafe, c'est mon "vieillisseur d'eau", car j'ai beau changer 1 fois par semaine 1/3 voir la moitiée de l'eau de mon bac, bah l'eau de mon robinet est vraiment instable, ce qui a causé auparavant beaucoup de morts :-( , avant que je découvre ce produit!!! :banane:  :banane:  :banane:  :banane:  :banane:
Conclusion: je pense qu'utiliser des produits c'est mauvais... mais surtout pour le porte-monnaie!!!!! Car je pense que pour les gens comme moi, qui ont une eau instable dans les paramètres (chlore surtout, mais aussi le ph et autres parfois, d'après les analyses de l'eau de ma ville), bah je préfère, et je pense que c'est mieux pour les gens qui ont une mauvaise eau, comme moi, ou qui ont difficilement les paramètres souhaités...!
un 20 litres: 4 tétras cuivrés + 2néons + red cherrys!

#11 giorgio Re: Produit

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 18/02/2006 - 11:37:32

Voir le messageThierrya, le 18/02/2006 ,07:33:16, dit :

Comment l'utilise tu cet aquasafe ?

A quel moment ?

Merci Giorgio

D'abord j'enleve 1/3 ou plus de l'eau du bac (en siphonant aussi le fond) puis avec un seau de 10 litres où je mets 5ml de AquaSafe je complete le niveau du bac.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
114 Utilisateur(s) actif(s):
103  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
calya, alex_, Ber35, CarpeDiem, Juventino, lxfe3, fcgbboy2, Fleepy, Freezer71, Tigrou71RS, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
314063 Messages:
20361 Sujets
293702 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426