Produit
Posté 17/02/2006 - 20:32:03
Posté 17/02/2006 - 20:35:14
Posté 17/02/2006 - 20:54:29
Posté 17/02/2006 - 21:37:54
+1 avec Giorgio.
Sinon, non, je ne connais pas
Miyamoto Musashi
でる くい は うたれる
Animateur section Nord du Killi Club de France
Posté 17/02/2006 - 23:23:51
Sinon, moi j'ai un "vieillisseur d'eau": d'après les explications, cela aide au développement des bactéries et en cas de problème avec les bactéries, le temps qu'elles re-tapissent le sol, il contrôle pendant un certain temps les paramètres idéaux du bac, donc j'en met régulièrement, au cas où, car je m'y connais pas asser pour réagir en cas de problème avec les paramètres de l'eau, et comment...
Bref, perso, je pense que certains produits (surtout ceux dont j'ai parlé) sont indispensables aux aquariophiles peu expérimentés et/ou peu sûr d'eux: c'est mon cas ! ! ! d'autant plus que cela sauve probablement la vie à mes poissons ! ! !
bref, ce sont de bons investissements si l'aquariophile qui s'y connait pas assez ou n'est pas sûr de luiet souhaite garder dans les meilleurs conditions et le plus longtemps, ses poissons...
Bien sûr, ces produits sont juste là , dans mon cas, pour éviter les problèmes et les pertes de mes poissons, mais malgrès ces deux produits, je nettoie chaque semaine entre 1/3 et 1/2 de mon bac (selon la quantité de saletés au fond de l'aquarium car j'ai des gros pollueurs: 5 poissons rouges ! ! ! )
Posté 18/02/2006 - 00:02:09
Posté 18/02/2006 - 07:33:16
A quel moment ?
Merci Giorgio
Posté 18/02/2006 - 07:55:27
perso j'ai pas tester car se produits reviens relativement cher
Posté 18/02/2006 - 10:31:20
Faut l'utiliser, à chaque changement d'eau: tu met la quantité dis sur la notice et selon les litres d'eau que tu changes: j'ai un bac de 50 litres, j'en change entre 15 à 25 litres à chaque fois: je dose selon les litres d'eau que j'ai ajouté et selon les indications... "le doseur" est l'extérieur du bouchon, sur le haut de celui-ci!
J'utilise aussi Easybalance de la même marque qu'Aquasafe, c'est mon "vieillisseur d'eau", car j'ai beau changer 1 fois par semaine 1/3 voir la moitiée de l'eau de mon bac, bah l'eau de mon robinet est vraiment instable, ce qui a causé auparavant beaucoup de morts
Conclusion: je pense qu'utiliser des produits c'est mauvais... mais surtout pour le porte-monnaie!!!!! Car je pense que pour les gens comme moi, qui ont une eau instable dans les paramètres (chlore surtout, mais aussi le ph et autres parfois, d'après les analyses de l'eau de ma ville), bah je préfère, et je pense que c'est mieux pour les gens qui ont une mauvaise eau, comme moi, ou qui ont difficilement les paramètres souhaités...!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)