Je viens à peine de découvrir se site qui à réussi à m'aider, mais en partie seulement...
En effet, ca fait un peu plus d'un an que j'ai un aquarium de 110L.
Tout allait bien jusqu'à il y a environ 4/5mois. Plusieurs sortes de plantes "décorent" mon aquarium, mais elles sont vraiment dans un sal état... L'echinodorus est perforé et les Anubias sont recouvert d'algues noires (comme de la suie)... mais seulment sur les feuilles qui sont exposées à la lumière car celle qui son endessous des autre son "normales". C'est vraiment pas esthétique tout ca !!
Au début je pensait que c'était l'ancistrus qui mangeai l'Echinodorus, alors je l'ai sorti de l'aquarium.... mais rien n'a changé ! est-ce possible que ce soit le loche-clown qui grignotte mes plantes ??? pourtant je ne le vois jamais s'attaquer aux plantes !!
Pour les Anubias je pensait que c'était un manque d'angrais, mais lors de l'instalation mon cet aquarium j'avais étalé au fond une couche d'engrais. J'ai quand même rajouté de l'engrais, mais par la suite j'ai appris qu'un surplus d'angrais était néfaste.
Je ne dispose pas d'une pompe à CO2 ...
Les caractéristiques de mon eau :
pH : 8.3
dGH : 4-12°dGH
Temp : 26°C
Eclairage : 10h en continu
Si quelqu'un à une solution ... MERCI !!!!!!!!!!!