bonjou
je vien de faire mes test et tout a monté:
vendredi:
PH: 7
KH: 6
NO2: 0
Aujourd'hui:
PH: 8
KH: 10
NO2: 0.05/0.1
j'ai ajouté un couple de cacatuoïde samedi, un ancistrus et de la Riccia dimanche.
Je n'ai pas mis l'eau du sachet des poissons, et j'ai bien rincer la riccia.
Que faire?
un changement d'eau pour commencer non?
J'ai donner a manger des tubifex samedi soir, et j'ai oublier de les rincer
Merci de votre aide.
Je part changer 30/100 d'eau.
Merci de m'aider.
Modifié par michel67, 21/02/2006 - 19:17:36.
impossible de mettre une bonne photo ici plus grande qu'un timbre post...
Tu as des nitrites dans ton bac............exact : changement d'eau immédiat mais pas 30%, je dirais 50%......
Avant d'introduire tes premiers poissons, tu avais bien eu ton pic de nitrite?
Si tu ne l'as pas "vu".......si çà tombe, il arrive seulement maintenant......
Tu as des nitrites dans ton bac............exact : changement d'eau immédiat mais pas 30%, je dirais 50%......
Avant d'introduire tes premiers poissons, tu avais bien eu ton pic de nitrite?
oui, je l'avais eu, et j'ai deja 16 cardinalis depuis bientot 3 semaine, et pas de souci.
Je pense que c'est a cause des tubifex.
Je change donc 50/100.
Merci
par contre je comprend pas pourquoi mon PH et KH sont remonter? j'ai pas toucher a ma filtration.
alors que mon CO2 c'est remis en route vendredi soir. il etait fini jeudi soir...
Changement d'eau de 50 %, ensuite 30% par semaine. Tes parametres devraient revenir rapidement à la normale.
Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
donc changement de 50/100 avec de l'eau du robinet ( pas d'osmoseur, ni d'eau minerale en stock).
Mes resultats apres:
KH: 11
NO2: entre 0 et 0.025.
j'en refait demain? pour les nitrites?
Je comprend pas pourquoi mon PH et Mon KH sont remonter?????
ok pour l'eau osmosée, je vais acheter des bidons. Je me vois mal debarquer dans une animalerie avec 20 bouteilles d'eau mineral à remplir, quoi que......
les parametre se soir sont:
NO2: 0/0.025, comme hier soir
la tourbe a un peu descendu le kh, mais le co2 ne fait pas descendre le ph, il faut que le KH descend encore.
es ce que la tourbe ca "s'use" rapidement?
merci
ok pour l'eau osmosée, je vais acheter des bidons. Je me vois mal debarquer dans une animalerie avec 20 bouteilles d'eau mineral à remplir, quoi que......
les parametre se soir sont:
NO2: 0/0.025, comme hier soir
la tourbe a un peu descendu le kh, mais le co2 ne fait pas descendre le ph, il faut que le KH descend encore.
es ce que la tourbe ca "s'use" rapidement?
merci
Ou en sont tes No3 et ton Gh ?
Qu'est-ce que tu as comme matos pour le Co2 ?
Quelques notes qui peuvent t'aider :
Nitrates No3 maxi 50 mg/l Nitrites No2 maxi 0.8 mg/l Dureté totale GH mini 6° maxi 16°dh (1GH = 1.78 TH français)
Dureté carbonatée KH mini 3° maxi 10°dh (1 KH= 1.78 TAC français) [si le KH augmente, on augmente la proportion d'eau osmosée, s'il descend, on augmente la proportion d'eau de conduite] KH doit être inférieur au GH sauf si PH supérieur à 8.3
PH mini 6.5 maxi 8.5 (1 = extrêmement acide, 7 = neutre, 14 extrêmement alcaline)
Par contre, j'ai lu que tu as mis tes cacatuoïdes et l'ancistrus directement dans ton bac sans les avoir mis en quarantaine.
Il faut absolument un bac de quarantaine pour les observer et pallier à d'éventuelles problèmes qui se manifeste toujours après.
Un jour, tu t'en mordra les doigts !
Le risque et surtout d'infecter le bac entier sauf les nouveaux arrivants biensur.
Quelques notes qui peuvent t'aider :
Nitrates No3 maxi 50 mg/l Nitrites No2 maxi 0.8 mg/l Dureté totale GH mini 6° maxi 16°dh (1GH = 1.78 TH français)
Dureté carbonatée KH mini 3° maxi 10°dh (1 KH= 1.78 TAC français) [si le KH augmente, on augmente la proportion d'eau osmosée, s'il descend, on augmente la proportion d'eau de conduite] KH doit être inférieur au GH sauf si PH supérieur à 8.3
PH mini 6.5 maxi 8.5 (1 = extrêmement acide, 7 = neutre, 14 extrêmement alcaline)
Par contre, j'ai lu que tu as mis tes cacatuoïdes et l'ancistrus directement dans ton bac sans les avoir mis en quarantaine.
Il faut absolument un bac de quarantaine pour les observer et pallier à d'éventuelles problèmes qui se manifeste toujours après.
Un jour, tu t'en mordra les doigts !
Le risque et surtout d'infecter le bac entier sauf les nouveaux arrivants biensur.
Risque MORTEL.
je n'ai pas les test NO3 et GH.
je ne savai pas qu'il fallait les mettres en qurantaine avant, on ne me la jamais dit.
je saurait maintenant.
Merci
Pas du tout d'accord.....Le tauxde nitrites doit être de zéro.
Amicalement...Nico
il voullais peu etre dire qu'apartir de 0.8 les poissons meurt inevitablement.
Je suis monter a 0.1 et je n'au eu aucune perte, ouffff
Mais ca me sert de lecon.
Combien de litres doit faire un bac de quarantaine? et combien de temps doit on les laisser dedans?
merci
thierrya:
je suis desoler pour tes discus.
Si tu fait un 30 L , c'est trop juste. 250 L c'est trop gros. 90 l est un bon compromis.
Mais si tu peux faire un 70 l, c'est bon aussi.
Combien de temps, au moins 3 semaines.
Par exemple, pour mes discus de 5/6 cm, ils sont dans ce bac de quarantaine depuis septembre et il me sert de bac de grossissement car à cette taille, ils sont trop fragile pour allez dans un bac d'ensemble.
Ils font maintenant entre 11 et 14 cm et vont en principe rejoindre le bac d'ensemble de 450 L ce week-end.
" Le taux de nitrites doit être de zéro, maxi 0.08. " c'est la marge de manoeuvre. Au-delà ????
Si tu fait un 30 L , c'est trop juste. 250 L c'est trop gros. 90 l est un bon compromis.
Mais si tu peux faire un 70 l, c'est bon aussi.
Combien de temps, au moins 3 semaines.
Par exemple, pour mes discus de 5/6 cm, ils sont dans ce bac de quarantaine depuis septembre et il me sert de bac de grossissement car à cette taille, ils sont trop fragile pour allez dans un bac d'ensemble.
Ils font maintenant entre 11 et 14 cm et vont en principe rejoindre le bac d'ensemble de 450 L ce week-end.
" Le taux de nitrites doit être de zéro, maxi 0.08. " c'est la marge de manoeuvre. Au-delà ????
je reve d'un 600 litres avec discus.
mon bac principal fait 96 litres. un bac de quarantaine aussi gros ?!?!?!? je pensais faire un 30 voir 40 litres.
pour les nitrite, il manquai un ZERO.
je n'ai pas de bac de quarantaine et heureusement depuis 2 ans 1/2 aucuns soucis... malgré les différents bacs.. Je fais par contre une acclimatation très longue et en cas de doute, j'ai un mini bac qui peut accueillir les 'suspects'.
je te conseillerai d'essayer de toutes les manières d'avoir un tit 20 litres de secours, ne serait ce aussi que pour en faire un bac hopital
bon courage tu vas t'en sortir, écoute bien les pros du forum car moi et les paramètres....
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
et si ton poisson porte une bacterie (car ils en portent toujours) tu contaminera ton bac quand meme malgres la quarantaine
la meilleur facon pour la faire s'est de mettre les poissons en quarantaine comme tu la toujours fait pour le moment (3/4 semaines) et ensuite transferer tout les jours quelque litres d'eau du bac de quarantaine vers le bac principale et vice versa durant 2 semaines environs et a partir de se moment tu pourra tranquillement mettre ton poisson en communautaires
je n'est rien inventer j'ai juste reprit ceux que serge (l134) a expliquer ailleurs
autre methode mais pas tres convenquantes non plus mettre un poisson test (j'aime pas se terme) et observer si tout se passe bien
et si ton poisson porte une bacterie (car ils en portent toujours) tu contaminera ton bac quand meme malgres la quarantaine
la meilleur facon pour le faire s'est de mettre les poissons en quarantaine comme tu la toujours fait pour le moment (3/4 semaines) et ensuite transferer tout les jours quelques litres d'eau du bac de quarantaine vers le bac principale et vice versa durant 2 semaines environs et à partir de se moment tu pourra tranquillement mettre ton poisson en communautaires.
je n'ai rien inventer j'ai juste reprit ceux que serge (l134) à expliquer ailleurs
Je ne savais pas.
Citation
autre methode mais pas tres convainquantes non plus mettre un poisson test (j'aime pas se terme) et observer si tout se passe bien
Non, j'aime pas cette méthode du poisson test. Pauvre bête.
ok merci a tous
je part pour un 40 litres alors.
Plus qu'a me mettre au boulot.
et de toute facon, je ne pense pas remettre de nouveaux poissons rapidement, je ne sais pas si je suis en surpopulation ou pas..... je poserai la question plus tard, la ou il faut.
Pour revenir dans le sujet, ou en sont tes paramètres avec les changements d'eau ? Les nitrites descendent ??
Pan
Pour revenir dans le sujet, ou en sont tes paramètres avec les changements d'eau ? Les nitrites descendent ??
Pan
oui mes nitrites sont a zero.
Mon ph et kh n'ont pas bouger.
J'ai acheter de l'eau osmosée, et je change l'eau de mon bac demain matin.
Donc je vous en informerais apres.
Je suis content pour toi.
Les nitrites c'était la première chose a éliminer.
Pour ton pH, Gh et Kh rien ne presse, il vont descendre au fur et a mesure de tes changements d'eau à l'eau osmosée.
Bonne continuation,
Pan
Pour ton pH, Gh et Kh rien ne presse, il vont descendre au fur et a mesure de tes changements d'eau à l'eau osmosée.
j'ai fais mes tests ce soir et mon KH est a 8! la tourbe a du le faire descendre
du cou je ne sais pas quell quantite d'eau changer (eau osmosée / eau de conduite)?
je pensais calculer pour descendre a 5.5 / 6
Es ce que ca va encore descendre avec la tourbe? faut il que je l'enleve et que je mettre un certain pourcentage pour avoir l'eau neuve a un kh de 6?
merci
J'ai peut-être raté ce passage, mais à combien se situe le KH(et tous les autres paramètres) de ton eau de conduite pour par la suite connaitre ton dosage.
J'ai peut-être raté ce passage, mais à combien se situe le KH(et tous les autres paramètres) de ton eau de conduite pour par la suite connaitre ton dosage.
Amicalement.....Nico
salut
mon eau de conduite a un kh de 13 , du vrai caillou liquide . Son ph est de 7.5 et les nitrites 0 biensur. Ce sont les seuls tests que je peu faire.
Donc, je vais mettre une eau neuve avec un kh de 8 (comme dans mon bac) et la tourbe va faire descendre tout ca tranquillement.
eau de conduite 13
eau osmosée 0
pour 25 litres d'eau neuve il me faut:
15.38 litres d'eau de conduite et 9.62 litres d'eau osmosé.
merci a tous
je m'y met
Modifié par michel67, 26/02/2006 - 08:37:10.