Cardinalis malade
Posté 23/02/2006 - 20:35:06
A coté de ca ils se nourissent normalement et ne montrent pas de signes de faiblesse, mais c'est quand même inquiétant. Les autres poissons n'ont pas l'air d'avoir le problème...
Avez-vous une idée de ce que ca peut être, et est-ce que c'est soignable?
Merci pour votre aide
Posté 25/02/2006 - 17:23:21
Je vais contacter le mergus alors...
Posté 02/03/2006 - 12:25:05
Personne d'autre ne peut me donner un tuyau?
A+
Posté 02/03/2006 - 13:01:05
pas de photos je suppose?
Posté 05/03/2006 - 21:58:02
Posté 06/03/2006 - 11:20:16
Moi je pencherais pour une mycose.... d'autres pourront peut-être te confirmer !
Essaye déja une désinféctant général pour voir ce que ça donne.... n'oubli pas de bien aéré ton bac quand tu traite avec un médoc (met un bulleur) et à la fin du traitement change au minimum ton préfiltre et rebalance un peu de bactéries dénitrifiante (genre Dénitrol JBL) !
En tous cas ne laisse pas la maladie gagné tout le banc, si tun as autre bac tu peux transférer les poissons malades ....
bonne chance.
Ciao.
Posté 06/03/2006 - 11:23:13
Quelles est la fréquence et le volume de tes changements d'eau?
Et quel entretien portes tu a ton bac?
Et quels sont tes parametres?
En plus tu as pas mal de monde dans ton bac, rien que ton scalaire (qui n'a rien a faire tout seul en passant et dans un si petit volume il n'est vraiment pas a sa place et je pense que ce n'est pas le seul)déja demande a lui seul un volume de 50 litres.
A mon avis c'est plus par rapport a l'entretien et a une surpopulation que tes problemes sont arrivés.
Perso je commencerai a régler la population car le probleme risque de revenir assez régulierement si tu ne fait pas quelque chose a ce niveau.
Modifié par canus54, 06/03/2006 - 11:39:42.
Posté 19/03/2006 - 17:26:30
Sinon j'entretiens bien mon bac, j'y consacre pas mal de temps donc je pense pas a un prob de qualité de l'eau (j'ai vérifié les paramètres et c'est ok). Mon profil était pas à jour pour les poissons( je l'ai corrigé), j'en ai moins en réalité. C'est vrai que le scalaire et le botia sont pas dans les meilleures conditions, mais que voulez-vous, j'ai craqué
Pour le désinfectant, c'est une idée, je vais essayer dans un bac hopital pour pas chipoter dans mon grand bac.
Merci des conseils
To be continued....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)