J'ai déjà perdu 3 carinotetraodon en 15 jours de temps !!! mes mesure de l'eau sont bonnes et la seule chose c'est qu'ils ont eu des points blancs Je les ai traités avec APB de chez Aquascience ..
Je me demandais aussi si il était possible qu'ils attrapent des points blancs par les plantes , car j'ai vu que chez le marchand ou j'achète les plantes les poissons rouge ont des points blancs et l'eau va dans le même bac que le bac ou sont les plantes
Mes tetraodons deviennent foncés et restent au fond du bac et après deux jours ils meurent
nombre de poissons avec quelle population, dans quel litrage?
rince tu les plantes?
N02 0
N03 1
KH 16
PH 7
GH 9
L'aquarium a 3mois et il y a 6 carinotetraodon dans un 60l ou ily a +- une dizaine de plantes
Oui les plantes sont rincées avant que je les mettent dans l'aquarium
la meilleure solution serait de traiter ton bac au sel:
-efficace pour les points blancs,
-traitement de base pour un tétraodon malade, puisque ce sont des poissons d'eau saumatre.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
ce sont des tétraodons qui vivent à l'état naturel dans des milieux dont la salinoté varie sans cesse. Il existe une seule ou deux especes de tétraodons véritablement d'eau douce, qui ne sont pas ceux-ci.
le sel est bon pour ces malades..
travanco, biocellatus, schoutdeni etc.. sont des tétraodons d'eau saumatre, meme s'ils sont facilement adaptables à l'eau douce.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
Points blancs = sel (1g/l)+ élévation de la température (++> 30°C) maintien de cette T° pendant 5/6 jours (disparition des points blancs). Ensuite retour a la T° normale (-1°C/jour) et changement d'eau.
Cette méthode on ne peut plus naturelle a fait ses preuves.
Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain
Si pas de résultat avec APB ni Ectopur... il sera trop tard pour le sel !!!
Peut être est ce trop simple et pas assez cher comme remède
Il suffit de voir l'avis des "anciens" tous sont d'accord .....
Pan
Quand tous les dégoutés seront partis, il ne restera plus que les dégoutants
Rêve comme si tu allais vivre éternellement
Vis comme si tu allais mourir demain