le mardi de la semaine derniere j'ai mis deux nouveaux platy.un est mort hier soir sans que je m'en rende compte et depuis se matin (mickey) fait des vrilles(!!!) elle a pourtant mangé! tout mes taux (nitrites...) sont bon je ne comprend pas pourquoi mes deux nouveaux "habitant" reagisse comme ça!!! aider moi!!!!!
je leurs donnes un tier de portion de crevettes congelées le matin et un petit pincée de jbl flakes (pour tous les poissons d'aquarium)
et ça tout les jours
les deux femelles platy mortes ont fait des " petits " pourrait-il y avoir un rapport ?je suis tellement penée pour ces deux platy que je voudrais vraiment connaitre la cause pour que ça ne se reproduise plus! du moins le moins possible
dans un premier temps je te répondrai que tu donnes trop à manger...
soit des paillettes, soit du congelé... congelé pas plus de 2 fois par semaine vu ta pop
essayes de les faire jeuner 2-3 jours tout se suite, voir si ça change qq chose.
tu as déjà fait des changements d'eau?
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
oui j'ai déjà changé l'eau. je vais faire attention a ne pas trop les nourrir, mais les autres poissons vont tous bien. peut etre une femelle platy un peu "gross" mais elle est peut etre pleine... merci pour ces bons conseils!
marialicia, le 27/02/2006 ,15:13:52, dit :
oui j'ai déjà changé l'eau. je vais faire attention a ne pas trop les nourrir, mais les autres poissons vont tous bien. peut etre une femelle platy un peu "gross" mais elle est peut etre pleine... merci pour ces bons conseils!
je change l'eau tout les huits jours ça me parrait etre la bonne frequence
il fait leur une diete, c'est préconisé de leur faire de temlps en temps... ils ont des réserves dans leur petit corps mais dans l'aqua aussi vu ce que tu donnes
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
ok. je suis peut etre un peu parno mais j'ai l'impression qu'une autre femelle va mal( la "grosse") .je vais changer l'eau tout de suite ! mais le probleme ne vient pas de là car tout les tests sont ok, je ne comprends vraiment pas!!
ok ca va ! c'est ce que je fais.
quelle est cette maladie quand le ventre des poissons gonfle car aprés mur reflextion il peut peut etre s'agir de ca? car je trouve les femelles bien grosse....
merci, je ne trouve pas que les ecailles soient herrissées , de toute facon je le verais...
mais le faite est que ma derniere survivant platy a bien doublé de volume au niveau du ventre!!
j'i changé un tier de l'eau est traité l'eau, elle bouge normalement mais je m'inquiete ses morts subites me font de la peine car je suis vraiment une amoureuse des poissons et j'ai le sentiment de mal m'en occuper depuis hier!!! en plus mon annimalerie est ferme le lundi c'est vraiment pas de bol!!