Comment puis-je être sûre que mon eau est bonne pour mes tétraodon ??
J'utilise de l'eau osmosée et j'y ai ajouté 1g de sel de camargue par L ,
Je me pose cette question car je viens de racheter 3 tétraodons et le vendeur m'a dit que je devais utiliser de l'eau du robinet traitée avec aquasafe, il m'a dit que c'est mieux pour les tétraodons.
Avis à ceux(celles) qui ont des tétraodons : qu'est-ce qui est mieux pour mes petits locataires,car je dois dire que j'en ai un peu marre de perdre tous mes petits poissons ballons .
Mon dosage de sel est-il bon et quand dois-je rajouter du sel ?
alors, pour les travanco et biocellatus, en eau douce, ça peut tres bien aller!
je tiens mes travanco et nigroviridis en eau du robinet sans aucun probleme.
sinon pour doser l'eau saumatre, j'avais acheté un densimètre, c'est peut etre le mieux.
le sel doit etre du sel marin acheté en rayon aquario et pas du sel de cuisine! J'en ajoute exceptionellement, lors de maladies ou inquiétudes.
quels sont tes tétraodons?sont-ils maintenus en eau saumatre dans la magasin d'ou ils viennent? si non, alors peut etre est-ce une adaptation trop brutale..?
le meilleur conseil je pense est d'essayer en eau douce.. quels sont les symptomes quand ils meurent? que leur donnes-tu à manger?
eric6767, le 09/03/2006 ,19:02:29, dit :
des travicotis (ou un truc du genre )
travancoricus éric!, carinotétraodons travancoricus ou imitator, confondus dans le commerce.
je viens de revoir ton profil, ce sont donc des carinotétraodons travancoricus que tu as. essaye de les maintenir en eau douce simplement. Ton bac est-il bien planté, mangent-ils tous bien?
Modifié par petitefleursoleil, 09/03/2006 - 20:05:51.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
perso les miens sont dans une eau douce (tres tres douce meme sans sel) mais s'est des travicotis (ou un truc du genre )
petitefleursoleil, le 09/03/2006 ,20:05:22, dit :
alors, pour les travanco et biocellatus, en eau douce, ça peut tres bien aller!
je tiens mes travanco et nigroviridis en eau du robinet sans aucun probleme.
sinon pour doser l'eau saumatre, j'avais acheté un densimètre, c'est peut etre le mieux.
le sel doit etre du sel marin acheté en rayon aquario et pas du sel de cuisine! J'en ajoute exceptionellement, lors de maladies ou inquiétudes.
quels sont tes tétraodons?sont-ils maintenus en eau saumatre dans la magasin d'ou ils viennent? si non, alors peut etre est-ce une adaptation trop brutale..?
le meilleur conseil je pense est d'essayer en eau douce.. quels sont les symptomes quand ils meurent? que leur donnes-tu à manger?
travancoricus éric!, carinotétraodons travancoricus ou imitator, confondus dans le commerce.
je viens de revoir ton profil, ce sont donc des carinotétraodons travancoricus que tu as. essaye de les maintenir en eau douce simplement. Ton bac est-il bien planté, mangent-ils tous bien?
Alors depuis aujourd'hui j'ai 3 tétraodons biocelatus , vu que 3 de mes autres tétraodons sont morts
Et je leurs ai donné une nouvelle compagnie 2 magnifiques monodactylus et je dois dire que tout ce passe très bien , j'ai changé de vendeur pour mes poissons et celui-ci m'a l'air beaucoup plus sérieux
Il m'a conseillé de mettre de l'eau du robinet traitée avec aquasafe et du sel marin ....
Maintenant j'espère ne plus avoir à perdre mes petits copains
pour des biocellatus, tu peux essayer en eau douce, ou tres tres peu de sel.
les travancoricus sont timides et ont besoin d'une plantation dense pour se cacher (et dormir..!)
un tétraodon malade se repère treès facilement, tout d'abord, il noircit, vient beaucoup moins suivre notre doigt quand on le plonge dans l'aqua. Mon test avec mon nigroviridis (Cookie): je plonge mon doigt dans l'eau, s'il devient jaune et veut me le croquer, tout va bien...
un tétraodon va mal, lorsqu'il est inactif (sauf lorsqu'il est gavé et n'arrive plus à décoller du gravier tellement il est plein comme une huitre..!)
les mycoses et autres parasites qui apparaissent par manque de sel sont un voile blanc sur les yeux, ou des couches cotonneuses, normalement, ça part vite avec l'ajout de sel. (la dose, c'est QSP chez moi ... )
Modifié par petitefleursoleil, 09/03/2006 - 21:10:37.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
pour des biocellatus, tu peux essayer en eau douce, ou tres tres peu de sel.
les travancoricus sont timides et ont besoin d'une plantation dense pour se cacher (et dormir..!)
un tétraodon malade se repère treès facilement, tout d'abord, il noircit, vient beaucoup moins suivre notre doigt quand on le plonge dans l'aqua. Mon test avec mon nigroviridis (Cookie): je plonge mon doigt dans l'eau, s'il devient jaune et veut me le croquer, tout va bien...
un tétraodon va mal, lorsqu'il est inactif (sauf lorsqu'il est gavé et n'arrive plus à décoller du gravier tellement il est plein comme une huitre..!)
les mycoses et autres parasites qui apparaissent par manque de sel sont un voile blanc sur les yeux, ou des couches cotonneuses, normalement, ça part vite avec l'ajout de sel. (la dose, c'est QSP chez moi ... )
Je ne sais toujours pas de quoi sont morts mes tétraodons, ils devenaient en effet noir et inactifs et ça allait très vite , le matin il nage, il mange et l'après midi il est noir et reste au fond du bac et finit par mourir, mais aucun signes de maladie ou parasites alors ça reste un mystère
Je pense que le fait de les avoir maintenu en eau osmosée pure ne leur a pas fait que du bien(changement brutal de pH), et si tu les a repassé en eau du robinet sans échelonner en plus......
Je pense que le fait de les avoir maintenu en eau osmosée pure ne leur a pas fait que du bien(changement brutal de pH), et si tu les a repassé en eau du robinet sans échelonner en plus......
Amicalement.....Nico
Je ne suis pas encore passée en eau du robinet , je le ferai progressivement avec mes changement d'eau